RSS

Journal de bord …

Info : Le poste le plus récent se trouve tout en bas

 

195 réponses à “Journal de bord …

  1. eddylou

    09/09/2011 at 22:40

    Nous sommes encore en pleine préparation… essai de matériel, révision des paquetages, finission des listes à prendre… bref, un tas de choses encore à faire pour dans si peu de temps!

    Pepette, ma ptite jument pie noir s’est blessée et ne pourra sûrement pas prendre le départ … C’est là que nous avons rencontré U-Pie ( prononcé Youpi ! )… la nouvelle juju de la famille. Je partirai donc avec elle, normalement. Une magnifique 3 couleurs qu’il me reste encore à découvrir ! Une difficulté de plus à notre périple, pas facile de partir sans se connaître!

    Une nouvelle vient de tomber aujourd’hui, vous allez pouvoir nous écouter sur Rouge FM dans l’émission de Morax ! Je ferai notre première interview lundi prochain (12.09) à 19h… alors ne la manquez pas! Ensuite, un petit briefing sera fait avec lui toutes les 2 semaines, puis toutes les semaines.

    La machine se met gentillement en route, à tout bientôt pour la suite!

    Ludivine

     
  2. eddylou

    15/09/2011 at 14:11

    Bonjour à tous,

    Le soutien que nous fait Morgins dans notre périple nous honore de démarrer l’aventure la-haut… Nous partirons donc de ce magnifique village pour une durée d’environ 3mois. La date exacte reste encore à définir, nous savons déjà que ce sera autour du 20 septembre, donc dans quelques jours!

    Nous espérons vous voir à cet instant, pour échanger un petit mot, faire peut-être une photo et garder un super souvenir du début de cette récolte de fonds.

    Merci de nous lire…

    Ludivine et Eddy

     
  3. eddylou

    19/09/2011 at 20:32

    Voilà… C’est décidé !! (enfin!) Donc, voici le programme :

    Départ : MERCREDI 21 Septembre…

    Rendez-vous aux alentours des 9h30 du matin, sur la place du 6 Août de Morgins. Accompagnés des reporters du Nouvelliste, (article qui paraîtra donc le jeudi dans leur journal), nous prendrons la route en direction de Monthey, puis Villy en espérant rejoindre pour une première nuit les environs d’Ollon…

    Les choses commencent vraiment à se concrétiser, si vous avez l’occasion, venez nous soutenir pour notre départ ! Et pourquoi pas, faire une photo ! 😉

    La suite du programme tout bientôt, promis !

    Ludi et Eddy

     
  4. eddylou

    21/09/2011 at 01:09

    Voilà !! Encore quelques heures et … go !

    Il est plus d’1h du mat’ et nous venons enfin de rentrer pour se reposer un peu… nous sommes quasi prêt, enfin !

    Nous allons essayer de trouver des zones internet pour pouvoir mettre notre journal à jour le plus souvent possible.

    Vous pouvez dès maintenant faire des dons via la banque. Vous trouverez les informations nécessaires sous notre rubrique « faire un don ».

    Merci de nous lire… et si vous le pouvez, rendez-vous demain matin à Morgins pour une belle
    rencontre!

    Ludi

     
  5. eddylou

    22/09/2011 at 14:34

    Bonjour à tous!

    Enfin un coin repos internet!! Quel expédition… entre refixer le bât et grimper les dénivelés impressionnant, nous sommes au Seppey…arrêt diner, nous profitons pour vous laisser un ptit mot. Hier, rencontre avec Karine, à Glutière qui nous a laissé un parc et un abri pour nous pour la nuit. Magnifique vue… après avoir passé le pont du Rhone… (très extrème!) entre voitures et camions… nous avons escaladés les vignes! Le chemin est encore long mais tellement beau!
    Nous partons maintenant sur la pierre du Moëllé.

    Nous metterons les photos prochainement, il faut déja y aller!

    A plus, et… suivez nous!

     
  6. eddylou

    24/09/2011 at 00:07

    Alors, voici enfin des news ! Hier soir, nous avons été stoppés par l’armée au col de la Pierre du Moëllé, zone sinistrée, interdiction de passer! 18h, toujours en discution pourqu’au final, l’accord soit donné, mais obligation de passer par la route… plus de 2h sur du béton avec 40 ponts à passer!!! (moi qui ai le vertige!)… arrivés au lac de L’Hongrin, tombée de la nuit. Un agriculteur très sympa nous a offert le gîte dans sa grange. Enfin repos!

    Ce matin, partis sur Monbovon rejoindre le papa d’Eddy et notre ami Camil’le. Pic-nique partagé sur les rebords de la gare. Très sympa! Repris la route et arrivés de nuit à Broc… petite panique de ne rien trouver pour nos chevaux… et hop! une voiture passe, on l’arrête et une très gentille demoiselle me guide vers la famille Sudan, agriculteurs vraiment chouettes qui nous sauve la nuit!!! Après construction des parcs, dé-paquetage et organisation des sacs, il ne reste plus qu’à prendre enfin une douche et dormir dans ce bon lit douillet que j’espère trouver assise sur mon cheval quand la nuit arrive! Hihihi….

    Demain, nous partirons sur Torny-le-Grand rencontrer notre ami Philippe. Et peut-être une visite de mon papa viendra adoucir mes pensées…

    La connection n’est vraiment pas facile… Nous faisons de notre mieux pour essayer le plus souvent possible. A plus!

     
  7. Defago & Thiongane

    24/09/2011 at 19:00

    Nous regrettons beaucoup d’avoir rater votre départ à Morgins. On ne vous dira pas « Bonne Route » ;o). Famille Thiongane & Defago

     
  8. eddylou

    24/09/2011 at 23:24

    Bonsoir à tous,

    Arrivé à Torny à la tombée de la nuit, rencontre avec mon papa au bistrot du coin. (moment de bonheur…) bonne croute au fromage engloutie, quel délice de souper chaud! après avoir douché, rangé et nourri nos compagnons…

    Accueil chez Philippe de toute grande classe, merci!

    Demain, tout le monde aura besoin d’un peu de repos… journée sur place à fleurir notre site de photos et biensûr, petit moment lessive! 😉

    Merci pour vos commentaires, gardez le contact!
    Ludi

     
    • pedetti daniel

      25/09/2011 at 12:39

      passé une superbe soirée avec ma fille et Eddy plein d émotions et de bonheur.Plein de fierté dans mon coeur et de larmes dans les yeux bonne route ma fille je pense à toi tous les jours.

       
      • eddylou

        25/09/2011 at 14:56

        …je t’aime mon papa. Cette force qui est en moi vient de vous, mon combat chaque jour est d’être là pour ma famille, je suis aujourd’hui celle que tu as construit. Je suis très fière d’être ta fille… jtm dtmc…

         
  9. Ghislaine

    25/09/2011 at 14:22

    Bravo à vous ! Les nuits doivent être fraiches… J’ai mis quelques affiches à notre stand au congrès de Stockholm et là, parmi les 16.000 participants, j’ai rencontré une représentante de la ligue valaisaine ! Elle m’a promis de faire votre publicité à son retour: croisons les doigts.
    Bonne route !

    Ghislaine
    ECL

     
  10. eddylou

    26/09/2011 at 07:45

    Bonjour,

    Départ dans quelques minutes de Torny-le-Grand. Direction Avenches puis, Jura Bernois. But à atteindre aujourd’hui ou demain, chez Dani et Annick, nos amis cavaliers.

    Ce jour de repos nous a fait un grand bien… prêt pour aller à Bruxelles! Avec un temps comme celui que l’on a eu, le moral reste au beau fixe.

    En route et à très vite!

     
    • Laurent Zysset

      26/09/2011 at 21:06

      Je vous ai entendu sur Rouge FM c’était trop bien! Que d’aventures jusqu’ici – pourvu que ça dure 🙂

      Laurent Zysset

       
  11. eddylou

    26/09/2011 at 23:16

    6ème jour…
    Nous sommes arrivés ce soir au pont de Thielle. Nous avions trouvé un petit coin herbe-abri pour la nuit, après plus de 10h sur la selle et bam…! un gardien de la prison de witzwil est venu nous déloger… interdiction de se poster sur leur terrain! sympa … la nuit presque tombée, nous avons fait un autre 20 minutes pour trouver ce zoo fermé aujourd’hui et pour s’installer, parc et sac de couchage. enfin…
    visite avec les maréchaux ce matin, referré Winnie, merci les gars!
    demain, gros dénivelé… direction : Chasseral. tout le monde doit se reposer un peu pour attaquer cette longue étape…
    Eddy a donné sa première interview sur Rouge FM ce soir… j’espère que ca vous a plu !! elle sera mise sur ce site prochainement par mon frèro… Merci frangin pour ton aide, le site ne s’améliore que gr’ace à toi! 😉
    Allez, une toute bonne nuit! A plus!

     
  12. eddylou

    28/09/2011 at 20:32

    youhouhou!!! un peu de signal internet!! enfin!

    Alors, nous sommes ce soir à coté de Tramelan, nous venons de planter notre bâche dans un champ à coté de nos chevaux, chez des gens sympa de nous avoir accueilli…
    Nous avons traversé un bon bout du jura bernois, dormi hier soir à la Gentiane, chez la Michèle un super petit restaurant à coté de Sonvilier Des amis nous ont rejoint pour le souper, une super soirée! Merci pour les fous-rires bande de tarés!! hihihi….
    Pris la route ce matin en direction des Breuleux où nous avons déposé l’argent récolté en chemin à la banque. (merci papa pour ton aide!) Puis continué direction Lajoux. Arrêté en chemin car la nuit tombait. En plein dans les Franches-Montagnes, c’est superbe.
    Tout va bien, la nuit commence à être fraiche par ici… Les gens sont sympa et très étonnés de voir débarquer une bande de cowboys à coté de chez eux! La récolte de fonds est quand même un peu difficile, ils nous encouragent mais n’ose pas trop mettre la main au porte monnaie… nous essayons quand même d’avancer sur notre but.
    Demain, nous viserons Lucelle, frontière avec la France.
    Voila! une toute bonne soirée à vous!

     
    • Annick et M.Carreau

      01/10/2011 at 13:48

      bonjour les cowboys! (avec du retard)
      Merci pour la bande de tarés!!!!Hahaha….mais qu’est-ce que sa fait du bien de pouvoir RIRE comme ça!!
      Bonne continuation à vous deux et pleins de FOUS RIRES tout au long de votre voyage.
      Annick et M. Carreau

       
  13. eddylou

    30/09/2011 at 09:08

    Petit check-up avec vous!
    Nous avons été accueilli plus que merveilleusement bien par la famille Haldemann, Ursula, Charly et Eliane nous ont ouvert les bras… nos chevaux et nous même avons pu se reposer et manger chaud! Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour nous!
    Donc nous avons marché depuis Tramelan, par la vallée du Tabeillon, pour arriver ici, à Montavon, en passant par Glovelier. Superbe trajet.
    Nous sommes assez proche de Lucelle aujourd’hui. Nous allons passer en France d’ici peu.
    Tout se passe bien. nous allons sûrement nous arrêter un jour pour reposer les chevaux, faire la lessive et s’organiser pour la suite.
    Voilà! Le chargement des photos prend beaucoup de temps et demande une haute connection. Nous les mettons dès que possible. Aujourd’hui, il y en a des nouvelles!
    A plus!

     
  14. Monique

    30/09/2011 at 11:07

    Cher fiston et chère Ludy,Très belles photos ,même les Dents du Midi vous ont accompagné un bout de chemin,Super les rencontres,l’accueil et l’amabilité des gens.Bon courage et profiter de la nature et des merveilleux paysages que l’automne nous donne. -jvm- bisous bisous à vous 2 et de gros calins à Winnie Sweetyboy et U-Pie. Mam.

     
  15. eddylou

    01/10/2011 at 11:07

    bonjour à tous!
    Ici la France! Nous avons passé la douane de Lucelle (sans douanier!) hier dans l’après midi avec pas mal de soucis! Comme il n’y avait personne, Eddy a du trouver une voiture (merci a la résidence de Lucelle pour le prêt) pour se rendre à la douane de Boncourt pour faire tamponner les papiers des ch’vô! Du coup, je suis restée avec les loulous toute l’apm à attendre que les choses se fassent… et nous avons pris du retard. De l’autre coté de la frontière la nuit commencait à tomber. Nous avons voulu prendre un sentier indiqué piéton mais nous nous sommes retrouvé au milieu d’un troupeau vache-chevaux.. Demi-tour, mais avec un poney qui s’est échappé du troupeau et a voulu nous suivre!!! impossible de s’en défaire sur près de 4kilomètres! sur la route! Nous nous sommes cachés dans une cour de ferme et il est reparti… la nuit était la. rien pour dormir… un panneau hotel apparu dans la pénombre… tant pis, on dépensera un peu mais on se reposera… Sympa petite auberge, parc nickel pour les chevaux. On a décidé de rester aujourd’hui encore pour laisser les chouchoux tranquille un jour… Les parents a Eddy sont en route pour venir passer cette journée avec nous…Cool!!
    Voila, bienvenu en France!!! hihihi… j’ai rajouté des photos pour vous.
    A plus!

     
  16. Marie-Laure

    01/10/2011 at 11:41

    Coucou les amis, bon apparemment pour le moment ça peut aller… j’espère que les français seront aussi sympa que les suisses et qu’ils vous accueilleront les bras ouverts. Je vous envois pleins de bonnes énergies et du courage pour la suite. Gros bisous a vous deux et @ bientôt 😉

     
  17. Ghislaine, ECL

    02/10/2011 at 16:05

    Bonjour,
    Je fais des démarches en France, au Luxembourg et en Belgique pour faire paraître votre affiche dans des centres équestres afin que des personnes vous offrent un coin de pré mais le résultat est plutôt décourageant: pas ou peu de réponses… Je me suis aussi inscrite sur des forums équestres et y ai laissé des messages. Je vous tiens au courant ! Pouvez-vous préciser l’endroit où vous êtes exactement ? La carte est un peu vague ;).
    Heureusement que vous rencontrez des gens sympas en route !

     
    • eddylou

      03/10/2011 at 20:36

      Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous! les gens ne sont pas tous sensibles à notre mouvement et nous rencontrons aussi certains qui ne nous soutiennent pas vraiment… tant pis pour eux! Nous sommes exactement en dessus de dannemarie, alsace. Nous allons direction gebwiller. A tout bientot!

       
  18. pedetti daniel

    02/10/2011 at 22:27

    coucou les enfants
    ça ma fait plaisir de vous avoir au telephone et de savoir que tout va bien
    j ai eu beaucoup de contacts hier a la desalpe a morgins des gens tres gentils qui apprecient votre courage
    a bientot et bonne route
    je pense tres fort a vous

     
    • eddylou

      03/10/2011 at 20:33

      coucou mon papa!
      Merci! on t’attend dans 2 jours! on se réjouit… plein de bisous! otm

       
  19. eddylou

    03/10/2011 at 20:49

    Bonsoir à tous,
    ahhh internet, comme c’est compliqué par ici d’avoir un petit signal… Désolés pour le retard!
    Alors, après s’être reposés un peu au-dessus de Lucelle, (merci Gaby et Monique pour votre présence et pour tout ce que vous avez fait pour nous… ) nous avons repris la route hier. Sweety, notre cheval de bât nous a fait ressentir un peu de fatigue. Nous nous sommes donc arrêtés à Bisel où nous avons rencontré des gens super qui nous ont offert le café en attendant le véto. Rien de grave, juste quelques courbatures. Nous bâtons maintenant Winnie, le cheval d’Eddy pour permettre à Sweety de mieux apprécier le voyage.
    Après avoir été accueilli, les bras ouverts, par Pascal et sa ptite famille à Ueberstrasse pour la nuit (merci!!!), nous avons avancé dans la campagne, sous une chaleur de plomb, et sommes arrivés à coté de Dannemarie. Nous avons trouvé un parc pour nos chevaux et pour nous, ce soir camping.
    Tout va bien. Nous avons décidé d’avancer un peu moins vite pour que nos amis les bêtes puissent tenir le coup ces quelques mois! Nous visons Guebwiller, mes cousins sont là-bas et nous attendent impatiemment. Mon papa va venir nous voir d’ici 2jours… Yeaha!
    Voilà, pas assez de connection pour rajouter des photos… une autre fois!
    PS : ah oui, si vous pouvez écrire vos commentaires dans l’onglet « commentaires », ca permetterait de libérer un peu de place sur « journal de bord! Mais surtout, n’hésitez pas à en mettre!!! Ca nous motive!! Et merci beaucoup pour votre soutien et vos mots… on se sent beaucoup moins seuls à vivre notre périple!
    bonne soirée! Ludi

     
  20. eddylou

    03/10/2011 at 21:31

    j’ai réussi à mettre 1 ou 2 photos dans rencontre! mais plus de batterie… alors à tout bientôt!

     
  21. Stefi

    04/10/2011 at 19:38

    Coucou Ludi !! Alors, vous arrivez bientôt chez nous ? On vous attend… 😉 Bon courage et gros bisous à vous 2 !

     
  22. eddylou

    06/10/2011 at 15:52

    Hello !
    Pas de nouvelle, bonnes nouvelles! Désolés pour le retard…
    Nous sommes depuis hier à Buhl (Guebwiller), pour un jour repos, chez mes cousins Pedetti. (Merci beaucoup pour votre accueil, c’est génial de vous revoir…).
    Nous sommes partis de Falkwiller (Dannemarie) pour rejoindre Cernay. Nous sommes arrivés de nuit, la carte topo était fausse donc nous avons tourné 1h en pleine ville… A un feu rouge, un cycliste nous a sauvé des griffes d’un 40 tonnes qui arrivait droit sur nous!!! A grande vitesse, on a filé en direction de la gare, puis d’un super centre hippique (de la Thur), de toute grande classe… Nous avons pu loger nos chevaux au chaud, et nous nous sommes installés sur un chariot à foin pour la nuit, juste à coté des box. Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Buhl où nous avons trouvé un magnifique petit coin dans un gite équestre. Un bel endroit pour un jour de repos pour nos chevaux. Et hop, mon papa nous a retrouvés pour aller dans la famille (youpi!), merci paola pour le super souper! Aujourd’hui, diner famille, balade entre cousins et plannification de l’itinéraire. Nous allons plutôt suivre l’alsace direction nord pour contourner les montagnes et rejoindre le Luxembourg. Ah oui, un journaliste est venu nous voir pour faire paraître un article dans le journal alsacien! (merci aldo pour ton aide!)… on vous le présentera à sa parution.
    Voilà! Je vais essayer de mettre des nouvelles photos. Une belle journée à vous!

     
  23. eddylou

    06/10/2011 at 16:56

    Juste encore un mot…
    Une spéciale dédicace à mon fréro qui s’occupe d’organiser ce site internet en parallèle à son job, et qui fait son possible pour que vous puissiez tous apprécier les photos, en les réorganisant. Merci Julien pour ton aide, sans toi ce blog ne serait pas aussi bien fait! 😉 otm!

     
  24. aldo

    08/10/2011 at 09:20

    coucou c ‘est moi je vous ai envoyé la photo parue dans le journal l’Alsace ce jour 8 octobre
    quel plaisir de vous avoir reçu et l’on se revoit bientot quand vous voulez vous passer
    vous embrasse tous
    le tout tout tout petit cousin qui vous adore ainsi que toute la famille

     
  25. eddylou

    08/10/2011 at 22:23

    Hey! Bonsoir tout le monde! Ouf…enfin posés au chaud…! Hier, en partant de Buhl, deux motards nous ont fait une visite surprise aux écuries. Nous avions rencontré l’un deux le premier soir à Glutières (VD)! Ils ont enfourché leurs side-cars pour une choucroûte en Alsace. En suivant notre site, ils nous ont retrouvés pour une photo! C’est pas sympa ça? Merci!
    Finalement, hier, nous avons traversé le petit Ballon d’Alsace, nous dirigeant sur les montagnes, direction les Vosges. Nous sommes arrivés hier soir à Munster, la ville du fameux fromage! après avoir installé les chevaux dans des boxes, nous avons dormi au chaud. Ce matin, traversée de Munster pour grimper jusqu’à la Ferme auberge de Glasborn, où Flo et Steph Pedetti nous ont retrouvés pour un café. Surprise! ils nous ont apporté l’article paru aujourd’hui dans le journal L’Alsace!!! Repartis sous la tempête jusqu’ici, au col du Calvaire! Sous la neige, installé les chevaux sous les sapins avec du foin. Et nous, hébergés au chaud, heureusement, glaglagla!!! Demain, arrivée dans les Vosges!

     
  26. pedetti daniel

    09/10/2011 at 11:05

    coucou les enfants
    content que vous ayez dormis au chaud la meteo annonce meilleur pour demain
    tant mieux
    je me rejouis de venir vous trouver quand vous serez un peu plus haut
    a bientot et bonne route
    je pense a vous et vous embrasse

     
  27. Stefi

    10/10/2011 at 22:19

    Coucou Ludi&Eddy ! J’espère que tout se passe bien, et que vous ne vous êtes pas trop fait arroser ces derniers jours… Un petit message pour vous dire qu’on pense fort à vous ! Gros bisous 😉

     
  28. eddylou

    11/10/2011 at 13:09

    Bonjour à tous!
    Bon alors, je n’ai qu’un petit moment pour tout vous expliquer, connection 30minutes au magaz’ chez Cora!
    Nous sommes arrivés hier à coté de St-Dié, ville des Vosges. Nous avons décidé de rester aujourd’hui et de repartir demain. U-Pie, ma ptite juju se fait changer les fers et on a organisé un osthéopathe équin pour les 3… un départ demain dans une meilleure forme! Tout le monde est un peu courbaturé et avait besoin de repos!
    Nous nous sommes organisé un ptit lit sur une remorque et on profite cet après midi de venir en ville pour acheter qqtrucs à manger.
    Un grand merci à Ghislaine de la Ligue européenne qui se démène pour nous trouver des coins sympas sur le Luxembourg et la Belgique. Nous avons fait presque la moitié du chemin de l’aller… encore un bout de route!
    Le beau temps à un peu disparu mais nous sommes bien équipé pour la suite, en espérant trouver des abris pour ne pas à avoir à remettre des habits tout mouillés…
    La direction est Metz, sur les hauts vers le nord. Nous remontons vers le nord en longeant la Meurthe en direction de la Moselle.
    Voilà! un merci à tout ceux qui nous suivent… à bientôt! Ludi

     
  29. eddylou

    11/10/2011 at 14:34

    Juste encore un petit mot, j’ai réussi à rajouter plusieurs photos, allez voir!
    Et puis, nous tenions sincèrement à remercier Anick, Bernard, Laurent et peut-être d’autre encore qui nous ont fait parvenir des dons via notre banque… Merci beaucoup à vous!
    Voilà, demain départ vers un nouvel horizon… Ciao!!

     
  30. van der meijden laura

    11/10/2011 at 21:31

    Bonjour

    Je me présente je suis l’ancienne propriètière de sweetyboy
    J’ai eu votre site par Gaby il me disait que vous passerai peut etre par chez nous
    Ribeauvillé . Mais vous etes deja parties plus loin je pense dommage
    Vous auriez plu passer une nuit chez nous
    En tout cas je vous dis chapeau c’est courageux ce que vous faites
    J’ai vue les photo’s de sweetyboy ca me fait plaisir de voir qu’il va bien
    En tout cas pour le retour si vous passez par ici je peut vous acceuir
    Bon courage et bonne route a vous
    laura

     
    • eddylou

      13/10/2011 at 22:54

      Bonsoir Laura,
      Merci pour votre petit mot,.. Nous voulions passer vous rendre visite mais nous avons changé notre itinéraire en cours de route, Sweety va bien et notre périple fonctionne aussi bien, que grâce à lui! Nous ne savons pas exactement encore par où nous allons passer pour le chemin du retour. En tous les cas, si nous planifions de repasser dans le coin, nous viendrons à coup sûr vous faire un petit coucou!
      Très bonnes salutations, Ludi et Eddy

       
  31. Gisèle et K1000

    12/10/2011 at 10:20

    Bravo les jeunes… Magnifique initiative pleine de courage et d’aventures. Nous pensons bien à vous et vous souhaitons beaucoup de succès et de belles rencontres. Bisous à vous
    Gi + K1000

     
  32. eddylou

    13/10/2011 at 22:49

    Bonjour à tous!
    Quel temps! Pluie, brouillard et re-pluie… de quoi ne plus être hermétique! On avance pas vraiment vite, on prend un chemin puis, à 50mêtres de l’arrivée, on doit faire demi-tour pour un ptit passage de marais… on se fait un peu ch.. »ç* »% !!! Mais bon, c’est l’aventure et la Vraie!!
    Donc, après moult’ péripéties, nous voilà vraiment bien accueillis chez Gilles et sa compagne, avec crèpe partie et lit douillet… la grande classe! On peut enfin sécher!!! Nous sommes arrivés ce soir à Badonviller, petit village de Meurthe et Moselle. Demain, direction Bruxelles!!! Ahahah… on en est encore loin… non sérieux, nous allons sûrement traverser beaucoup de plaines et petits villages de Moselle et d’ailleurs! Nous nous dirigeons toujours nord-ouest.
    Sinon hier, nous avons marché jusqu’à Senones où nous avons trouvé un centre de vacances qui nous a super bien accueilli.
    Voilà, en espérant retrouver un peu de beau temps, pleins de pensées à vous tous, qui voyagez un peu avec nous!
    PS : vous êtes environ 250 personnes à nous suivre en moyenne tous les jours sur ce site… Merci!

     
  33. eddylou

    15/10/2011 at 22:44

    Bonjour tout le monde !

    Hier, le 14, nous avons dormi dans une cabane de chantier à Lagarde. Beaucoup de vent et la température était assez froide mais nous avons rencontré Blandine qui nous a réveillée avec de délicieux gâteaux au chocolat… Miam miam encore merci Blandine…

    Aujourd’hui nous avons marché jusqu’à Zarbeling et nous sommes passés dans la Meurthe. Pour la nuit nous avons trouvé une remorque dans une grange.

    Pour demain, nous visons Faulquemont et d’ici 4 à 5 jours nous pensons arriver vers Luxembourg.

    Encore merci à tous pour votre soutien qui nous aide à avancer !

     
  34. eddylou

    18/10/2011 at 11:53

    Voilà un peu des nouvelles!!
    Faulquemont atteint dans les temps, nous avons été accueillis à la Ferme de la Tuilerie avec beaucoup de gentillesse… une chambre d’ami et un ptit dèj’ bien sympa. Merci!
    Juste avant d’arriver à Faulquemont, en sortant d’un bois, une bande de chasseurs nous ont fait signe de s’arrêter… après échange de 2-3 mots sur notre intention d’aller en Belgique et, preuve à l’appui (coupure de journal), ils nous ont offert un bon verre avec un super barbecue !!! Et, pour égailler le tout, une petite collecte a été faite pour la ligue!!! Les chasseurs sont vraiment au top de l’amabilité!!!AHAHAH !!! einh dis Fabrice!!! 😉
    Donc, où en étais-je…? Faulquemont, ah oui. Départ hier de là-bas pour viser Boulay-Moselle. But encore atteint! On devient trop forts!!! Et là, un centre équestre à pointé son nez (centre équestre de la Nied, chez Michel et Audrey)… Youpiiii… Des gens extras, ils nous ont fait rencontrer Agathe et Jean-François qui ont une magnifique chambre d’hôte à Varize… Trop Génial!!! Du coup, repos pour tout le monde un jour! Après 6jours de marche, ça fait trop du bien. Hier soir, une rencontre insolite, celle de Bernard, un aventurier qui a traversé la France de long en large avec sa monture… Jusqu’à tard, nous avons échangé nos expériences et il nous a donné pleins de tuyaux pour la suite. Merci! La vie est faite de rencontres.
    En regardant sur la carte hier soir, il nous semblait que la Belgique était encore bien loin! Un petit brefing sur notre futur trajet : Boulay -> Dudelange ->passage au Luxembourg ->Arlon -> Namur -> Bruxelles. Ce sera le plus direct. ( Donc Ghislaine, voici un peu plus d’infos pour vous! Merci! )
    Voilà. Ah oui…. Une super nouvelle encore : nous allons avoir un article dans le journal : le Vendredi !!! Merci pour votre intérêt !!!
    Ah, on frappe à la porte…c’est un cousin Pedetti qui nous a trouvés ici à Varize! Il nous amène les drapeaux Suisse et Valaisan que mon père lui a envoyés par la poste! Cool, dès demain, nous allons avoir les couleurs de notre région sur nos chevaux!
    Bon, une petite sieste s’impose… Ah mince, changement de planning, On part à Metz pour faire le plein de cartes topo pour la suite. Mais cette fois, en Voiture!!! Hourrra !!! Merci J-François de nous prêter la voiture!!!
    A tout bientôt pour la suite!

     
  35. pedetti daniel

    18/10/2011 at 12:41

    coucou les enfants
    content de ces bonnes nouvelles il y a encore des gens sympa sur cette terre je me rejouis de venir vous trouver en belgique
    a bruxelles il y a le fils de gratien qui a des chambres d hotes
    je pense beaucoup a vous tous les jours avec la meme emotion
    je vous embrasse tres fort
    a tout bientot

     
    • eddylou

      18/10/2011 at 13:35

      Merci papa… tu fais partie de notre histoire de vie, tu es dans nos pensées tous les jours. Un jour tu m’as dis : ma fille, bats toi dans la vie si tu veux y arriver. J’ai pris tes mots au sérieux et tu vois ! On va arriver un jour tout soudain en ville de Bruxelles… Cette force d’avancer est inscrite dans nos gènes. Merci de faire partie cette aventure… OTA DTNC…

       
  36. eddylou

    19/10/2011 at 08:28

    Bonjour,
    Nous allons décoller de Varize pour atteindre Basse-Ham, un commune juste avant de traverser le fleuve la Moselle. Bernard, l’aventurier, nous a mis en contact avec quelqu’un la-haut qui nous hébergera.Puis demain, nous passerons sûrement au Luxembourg…
    Un mot pour remercier ceux qui nous verse des dons via notre banque. Merci de nous soutenir!
    Voilà, en route! A tout bientôt!

     
  37. eddylou

    20/10/2011 at 00:11

    Bonsoir…
    Bon, un gros changement de plan est intervenu aujourd’hui. Nous allons devoir laisser un cheval sur place. Non, non… rien de grave mais voilà :
    Ce matin en arrivant à l’écurie, Sweety avait le garot (gros os au dessus des épaules) très très enflé… Pourquoi? On n’en sait rien malheureusement… Un véto est passé contrôler et rien de sérieux mise à part un oedème qui mettera environ 2 semaines à se résorber… impossible de lui remettre la selle ou même d’envisager de repartir avec lui. A moins d’attendre ici 15jours le temps qu’il s’en remette…?!? Nous avons réfléchis à la situation. En résumé, Sweety est à l’arrêt mais s’en remettra vite. Les autres? Rien à signaler… Ils sont opérationnels et se réjouissent de reprendre la route. Donc? 2 choix! Le 1er, partir à 2 chevaux sans aucun matériel pour dormir, manger, etc… Le 2ème, trouver un cheval de remplacement et vite! Nous optons pour le 2ème choix. Donc toujours à la recherche d’un autre cheval, nous avons dû rester ici à Varize. Avec l’aide de Bernard (quelle chance de t’avoir rencontré…), nous sommes en pleine recherche et nous vous tiendrons au courant pour la suite… (et merci à Marie-Hélène de recueillir Sweety pendant ce temps, coup de pouce à votre site!! : http://www.domainedequus.fr/)
    Voici les aléas de l’aventure! Il en fallait quand même sinon…. vous n’auriez pas grand chose à raconter sur nous!!! AHAHAH !!! 😉
    Bon demain, levé tôt! Un ptit lou-lou nous attend quelque part dans la Lorraine! On arrive!
    Biz à tout le monde! Ciao!

     
  38. pedetti daniel

    20/10/2011 at 10:09

    sacré cheval!!!!!!!!!! bonne route les jeunes. Françoise

     
  39. eddylou

    20/10/2011 at 23:16

    Bonsoir,
    Ouf…. quelle vie!!! Quelle journée!
    Alors, voici la situation…: Aprés avoir tourné, puis retourné, et encore retourné en rond à la recherche d’un cheval.. nous sommes tombés sur Pauline, une super fille qui nous a proposé Tashunka, jument de 4ans, pie, avec un caractère en or. Elle nous l’a mise à disposition pour faire la suite de l’aventure jusqu’à Bruxelles, le temps que Sweety se retape. C’est une chance de tomber sur un super cheval comme elle, et une super propriétaire! Tout rentre dans l’ordre.. Donc, embarquée Tashunka dans le van, ferrée à neuf, présentée à ses autres compagnons de route, nous pouvons enfin dormir des 2yeux et profiter encore une nuit d’un bon lit chaud! Ouf…
    Donc demain, Départ!!! youhouhou!!! avec le -2 qu’il fait dehors, on se réjouit!!! youhouhou!!! ca promet de devenir une aventure de s’adapter au climat extérieur après avoir bien réhabitué nos corps au luxe d’un accueillant intérieur!
    Un tout grand merci à Bernard… et biensûr Marie-.Hélène et Cédric, Pauline et tous ceux qui se sont mobilisés pour que rapidement, nous puissions repartir et continuer notre périple dans de décentes conditions… et aussi Fabien pour le super ferrage effectué dans la nuit, qui est tip-top! Merci à vous!
    Je rajoute encore quelques photos avant d’aller dormir et je vous dis à tout bientôt!

     
  40. eddylou

    21/10/2011 at 08:55

    voilà, on part enfin! c’est pas qu’on aimait pas les lieux, mais faut vraiment se bouger les f… »ç** maintenant!! En route pour l’écurie.
    Une toute bonne journée à vous tous!

     
    • Paratte

      21/10/2011 at 21:34

      Chère Ludivine- Cher Eddy
      Monique m’a parlé de votre projet et de votre périple qui est en train de se dérouler
      Bravo et encore tout le meilleur à vous deux dans votre démarche
      Le gros chat noir vient régulièrement nous rendre visite et piquer quelques croquettes dans l’écuelle de Catapulte
      Il faut dire que la température a bien baissé- -5 degrés hier au réveil
      Meilleures salutations à vous deux
      Mada et Jacques Paratte de Champoussin

       
  41. van der meijden laura

    21/10/2011 at 09:47

    Bonjour

    Ah je suis triste pour sweetyboy le pauvre
    j’espère que c’est rien de grave il a etait tellement courageux jusqu’a la
    Bon courage a vous et bonne route laura

     
  42. Stefi&Flo

    21/10/2011 at 14:12

    Wow, que d’aventures dans l’aventure ! On vous souhaite plein de courage pour la suite du chemin, et on vous envoie plein de bisous alsaciens !!! 😉

     
  43. eddylou

    22/10/2011 at 19:59

    Luxembourg, BONJOUR !!!! incroyable, nous sommes arrivés à Dudelange, première ville du Luxembourg!!! Suisse et France, ça c’est fait !!! hihihihihihi !!!!
    Tout va bien. Nous avons été accueillis hier (dans la nuit), par un couple super génial, Yves et Marie-Claire à Basse-Ham nous ont offert gîte, couverts et couchage hier ( http://les-equides-hamois.pagesperso-orange.fr/Sommaire.htm ) (Petit coup de pub ! Et pour faire cerise sur le gâteau, ils ont contacté un reporter du Républicain Lorrain qui est passé ce matin faire un article sur nous!!! Merci beaucoup pour votre accueil!
    Partis ce matin de Basse-Ham pour traverser La Moselle ( petit pont en métal où j’ai dû garder mon stress bien au fond de mon estomac pour ne pas flancher!… ah les expériences, se surpasser!), nous avons bien marché pour arriver fin de journée à Dudelange, frontière. L’écurie Hoffmann nous permet d’utiliser le foin pour se faire un ptit lit douillet… mais avant, petit verre en ville pour se re-civiliser!!!
    Tout va bien, Tashunka est un bijou, Winnie et U-Pie sont contents de retravailler et nous?? Heureux d’arriver dans un nouveau pays! On approche du but… ça motive … A FOND !!
    Merci à vous tous qui avez posté des commentaires. Ca nous aide à garder le sourire quand on se sent un peu tous seuls!
    Sweety va bien, les nouvelles sont bonnes : il se trémousse au fond d’un grand parc bien garni d’herbe. Il se repose avec ses nouveaux copains avant de reprendre la route de la maison.
    Difficulté maintenant : retrouver des cartes topographiques! Les nôtres s’arrêtent ici, à Dudelange… On va se débrouiller pour en trouver en ville demain avant de partir.
    Voilà, plein de nouveautés! Et je vais rajouter des nouvelles photos tout de suite.
    Pleins de becs à tous! Ah oui… lundi c’est interview sur Rouge FM à 19h! Ecoutez-nous!
    Ciao! Lou

     
  44. pauline

    23/10/2011 at 16:01

    coucou ludivine, eddy! c’est pauline et sebastien, jsp que vous alller bien que sa ce passe bien! jsp que sa va avec me jument tashunka! qu’elle gére bien etc!! jespere vous revoir un jour!! a tres bientot ! bisous!

     
    • eddylou

      24/10/2011 at 21:17

      Ta jument est un excellente juju! Nous avons eu beaucoup de chance de te rencontrer… Merci beaucoup pour tout et biensur!! à bientot!

       
  45. eddylou

    24/10/2011 at 21:44

    Bonsoir à tous!!! Ici la ….. Belgique !!! (une fois!!! ahahah!)
    Donc, nous sommes partis de Dudelange (en passant par Bergem où nous sommes passés faire un petit coucou aux Ecuries conseillé par Ghislaine, merci pour votre don…) pour arriver à Garnich. Là, nous avons passé la nuit dans un super centre équestre, remplie de supers personnes très très sympas, tenue par un monsieur très gentil!
    ( http://www.umlannestack.lu/ , petit coup de pub!) On a beaucoup apprécié notre passage chez vous, et les croissants en se levant le matin, ça c’était chouette!! Et bien évidemment, merci à tous pour vos dons… un geste qui sera très apprécié.
    De Garnich, nous avons décidé de faire un petit trajet aujourd’hui, pour ne pas trop fatiguer nos montures et leur laisser une après midi « cool ». Nous avons contacté les Ecuries du Printemps (conseillé par Ghislaine) et nous avons été très bien accueilli. Bon repas chaud et dodo à l’intérieur, on apprécie! Merci! (et Merci Ghislaine, votre lutte de nous aider à trouver un endroit pour la nuit nous facilite la vie!)
    Demain, on rentre! Mais non!!! On continue biensûr!!! Nous sommes dans le bon pays maintenant, on va y rester un moment je pense! Alors la direction est St-Hubert, que nous ferons en 2 étapes. Le terrain est plus montagneux ici, nous avancerons un peu moins vite.
    Sinon, tout va bien. Le temps est bon, quoique un peu frais (et on m’a dit que ça n’allait pas s’arranger!!), les chevaux vont bien et nous aussi. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion, Julien (mon fréro) a mis l’article du journal Le Vendredi sur la rubrique Média de ce site… allez jeter un oeil!
    Bon, il est temps de rajouter quelques photos! Je vous souhaite à tous une bonne soirée!!

     
  46. Trudi Dupont

    24/10/2011 at 22:31

    Hello les Braves! Courage pour la suite, pas trop arrosée quand-même, ni trop froide, juste idéale!
    Vous allez voir pousser les ailes, en approchant Bruxelles. C’est un plaisir de suivre vos avancées. J’ai vu les photos de tashunka, je suis contente qu’elle vous accompagne si sagement. Allez, bonne route! Je vous embrasse très fort! Trudi et famille de Saxon

     
  47. Dupont lysiane

    24/10/2011 at 23:40

    hiihii

     
  48. eddylou

    25/10/2011 at 08:59

    Bonjour!
    Il pleut ce matin et un vent froid s’est installé… on va bien s’équiper et affronter ce temps pour avancer le plus possible aujourd’hui. Ah… y’a des jours moins faciles que d’autres! Ca fait partie du jeu..,
    Bonne journée à tous!

     
  49. Dupont lysiane

    25/10/2011 at 20:29

    Aprés la pluie le beau temps……Courage !..Oui ludi tu as bien raison de vivre tes rêves et ne pas rêver ta vie. Bonne soirée au chaud j’espère pour vous grâce à votre bonne Etoile …. Bises Lys.

     
  50. eddylou

    26/10/2011 at 14:40

    Nous voilà à Fauvillers. Accueillis très aimablement par Nathalie au chaud avec une bonne douche! Hourra!!! Arrivés hier soir, nous sommes restés aujourd’hui pour repartir demain matin toujours en direction de St-Hubert. Nous avons sous-estimé le temps pour arriver là-bas, nous allons faire une étape en plus. Nous passerons St-Hubert après-demain dans la journée.
    Tout le monde va bien, et chacun apprécie son jour de repos. Pour nous, c’est visite de Bastogne, avec recherche de cartes topo, lavage des chaussettes et petit clin d’oeil sur notre journal de bord, grâce à Nathalie qui a fait notre taxi!
    Le temps s’est amélioré, du magnifique soleil sur un magnifique pays… On adore la Belgique et ses habitants. (Tout comme on a adoré la France, et le Luxembourg, biensûr!)
    Voilà! Quelques photos sont en cours de téléchargement.
    A plus!

     
  51. Yasmine

    29/10/2011 at 14:47

    Coucou à vous 2,
    C’est sympa de lire vos messsages, on a vraiment l’impression de faire partie de votre expédition !
    Profitez bien de votre voyage et à tout bientôt,
    Plein de gros becs de nous 3 !
    Yas

     
  52. eddylou

    29/10/2011 at 17:53

    Bonjour!
    Nous sommes actuellement à côté de St-Hubert, à Jemelle. Des p’tits bobos à soigner. Un peu de repos, et une voiture à disposition! Nous profitons de cet endroit super et de ce grand accueil pour faire une halte de « réglages techniques » (achat de mousse pour rembourrer nos selles et éviter des points de frottement, achat de cartes topos jusqu’à Bruxelles, etc…). Merci au vétérinaire ………. pour sa visite check-up à petit sou! Super sympa! Demain, départ en direction de Cinay puis Namur si notre ingéniosité a permis de faire les réglages espérés!
    Tout va bien sinon, le temps est super, une température chaude qui rappelle l’été indien du Canada… on a remis les vestes d’hiver « au placard » si l’on peut le dire! hihihi !!!
    Merci à Ghislaine pour les adresses. Et à vous tous pour les messages… et biensûr, à vous qui jouez le jeu en faisant un don à la ligue européenne via notre aventure,,,,

    Une information importante aussi… Il y aura un apéro qui se déroulera sur le lieu de notre arrivée, à Bruxelles. Si vous voulez venir nous soutenir, partager un verre ou simplement venir discuter de notre aventure, nous vous donnons rendez-vous le 9 novembre à Hoeilaart !! Une occasion pour vous de prendre quelques jours de congé pour une cause importante et profiter de visiter la Belgique!!!
    Voilà! Encore quelques photos à rajouter et on se dit, à bientôt!

     
  53. Eliane RICHEL

    30/10/2011 at 18:43

    Ne s’agit-il pas plutôt du 9 novembre? Eliane

     
    • eddylou

      01/11/2011 at 19:43

      Oui !!!! Tout à fait!!!! Merci pour la correction… une toute bonne soirée!

       
  54. Gaston Bernet

    01/11/2011 at 12:30

    Bonjour à vous deux…

    Je suis un voisin de l’endroit où vous avez fait halte à Jemelle chez Laurence…je vous ai pris en photo de la fenêtre de mon bureau au moment de votre départ…dès que je les ai mises sur mon ordi je vous les envoie…

    Bonne route à vous et félicitations pour votre démarche courageuse…mes pensées vous accompagnent…

    Gaston…

     
    • eddylou

      01/11/2011 at 19:42

      Eh bien Gaston, vous êtes notre premier paparazzi!!! Nous attendons vos photos avec impatience! Merci pour votre mot, avec notre amitié, Ludi et Eddy

       
  55. Gaston Bernet

    01/11/2011 at 20:02

    Ben voilà le paparazzi…de plus j’ai « crié » pour vous faire au revoir mais vous ne m’avez pas entendu…il est bien dommage que je n’ai pas vu plus tôt que vous étiez là…je pense aux photos pour demain…merci pour votre réponse et bonne soirée et une toute bonne nuit à vous deux…sans oublier U-pie et Tashunka…

    Gaston

     
  56. eddylou

    01/11/2011 at 20:11

    Bonsoir à tous…
    Oui c’est vrai, nous avons pris beaucoup de temps pour vous donner des nouvelles… Mais comme toujours, des petits imprévus nous ont barrés le chemin.
    Nous sommes repartis de Jemelle ce matin. Nous avons dû consacrer plus de temps à la révision de notre matériel ( l’ingéniosité n’a pas bien fonctionné!), En arrivant à Jemelle, nous avons constaté que notre matériel de bât ne correspondait finalement plus du tout aux morphologies de nos chevaux. Avec la vague de froid que nous avons traversée ces derniers temps, ils ont dû dépenser de l’énergie à fabriquer du poils d’hiver et du coup, même enfouis sous la nourriture, ils ont perdu quelques petits kilos, juste assez pour que notre équipement fasse des points de pression un peu partout. Nous avons essayé notre possible de rembourrer avec des mousses mais cette fois, nous avons pris la sage décision de laisser un cheval au repos le temps d’arriver à Bruxelles et de redescendre avec une meilleure solution ( éventuellement un bât d’âne en bois croisé, à voir). Donc Winnie est resté à Jemelle. Il a un peu souffert de notre mauvaise adaptation de matériel et c’est là que Laurence, notre adorable sauveuse, a décidé de le garder ce temps là. Et moi, j’ai échangé la selle de U-Pie pour une plus adaptée à son dos.
    Donc, c’est ainsi que nous sommes partis ce matin et nous avons atterris dans un endroit magnifique chez des gens vraiment supers, à côté de Ciney qui nous hébergent chaleureusement chez eux. Nous marchons un peu moins dans la journée (20 à 30kil’) pour prévenir d’autres éventuels problème. Voilà l’histoire!!!
    Le fait de repartir à 2 chevaux nous contraint à prendre le strict minumum… 2chaussettes et un sac de couchage pour 2 !!! ahahah !!! Ouais juste un peu plus que ça en vérité. Donc, nous compterons sur l’aimabilité des gens en chemin pour nous aider à nous loger…
    Sinon, tout roule. Contents d’être de nouveaux en selle. Allez voir dans Média l’article parru dans le Républicain Lorrain…. : Alors M.le Reporter….!! Qui est cette Elodie qui voyage avec mon mec?!?!?
    N’oubliez pas notre apéro pour ceux qui le peuvent le 9 Novembre à Bruxelles…
    Merci à Julien (mon frère) pour les mises à jour de ce site….
    Bonne soirée à vous tous!

     
  57. Gaston Bernet

    01/11/2011 at 20:15

    J’irai faire des petits coucous à Winnie chez ma voisine Laurence…;)

     
  58. eddylou

    02/11/2011 at 14:59

    Bonjour,
    Bon ben nous n’avançons plus vraiment vite!!! Sur le chemin d’hier, notre regard s’est tourné vers Tashunka qui faisait un bruit bizzare avec ses fers… Après contrôle, nous avons pû constater qu’en l’espace de quelques semaines, elle avait usé complètement ses fers!!! Jamais vu ça! Limés de chez Limés!!! Donc en route, nous avons contacté un maréchal qui s’est finalement désisté dans la soirée… Puis, nous avons trouvé un autre maréchal qui vient aujourd’hui pour nous dépanner… Que de soucis!!! Si vous voulez faire une expérience comme la nôtre, partez seul A PIED !!! 😉
    Enfin voilà, le départ de Janné (Ciney) est prévu pour demain matin. Et là, nous espérons pouvoir avancer un peu plus que dernièrement!!
    Et aussi, un Enorme MERCI à la Zürich Assurance et à Stéphane Bissig qui fait partie aujourd’hui de nos sponsors pour continuer notre chemin et apporter vos dons….
    A plus pour de nouvelles aventures!!!

     
  59. eddylou

    02/11/2011 at 23:23

    Bonsoir,
    Voilà, U-Pie et Tashunka ferrées à neuf! Un gros soucis en moins, elles sont prêtes pour marcher en direction de Bruxelles! Un maréchal et son aide, super sympas et très pros sont venus nous faire un travail en ordre. Merci les gars!!!
    Ariane et Gaspar, nos hébergeurs sont plus qu’adorables… après un succulent souper et une bonne nuit à la maison, nous serons prêts demain à reprendre la route. Merci infiniment pour l’aide, l’aimabilité et l’amitié que nous avons eu la chance de partager avec vous…
    Reboustés, nous nous réjouissons de continuer notre chemin demain.
    Excellente soirée à vous tous… Et, merci beaucoup pour vos commentaires! Nous sommes heureux de pouvoir mettre à jour ce journal et de vous faire partager cette expérience… Bon’nuit!

     
  60. Daniel et Zette

    03/11/2011 at 00:03

    Salut Ludivine, salut Eddy,
    Nous sommes heureux que votre rêve devienne bientôt réalité malgré les aléas de votre périple.Tu sais Ludivine nous avons à Quissac, deux ânesses « Maya » et « Ninon » qui peuvent prendre le relais de tes canassons… Hi-Han Hi-Han.
    Nous vous souhaitons bonne route et à bientôt pour siroter un pastis au mazet.
    Marie-Laure, Michel et Alana se joignent à nous pour de gros bisous à vous deux.

     
  61. Pascal Courtin

    03/11/2011 at 08:40

    Bonjour, Si vous voulez et si ça colle à votre itinéraire, on peut vous accueillir à Marchovelette juste au nord de Namur et les chevaux peuvent loger soit à Marchovelette soit à Marche les Dames. Nos téléphone 081201276 ou 0477270234. Pascal et Florence.

     
  62. Anne-Lise

    03/11/2011 at 10:58

    Bonjour,
    Nous nous sommes rencontrés chez Caroline et Xavier, aux Ecuries du Printemps (la dame avec la jument alezane ;o).
    J’ai suivi vos aventures sur votre site… Bruxelles approche… courage pour les derniers kms et encore FELICITATIONS pour votre beau périple!
    Bien à vous,

    Anne-Lise

     
  63. eddylou

    04/11/2011 at 23:04

    Bonsoir à tous!
    Nous avançons… Nous voici ce soir à Marchovelette, accueillis vraiment chaleureusement par la famille Courtin. Nos chevaux ont trouvé un super pré à Upiny. C’est génial de rencontrer des gens aimables et gentils comme vous!
    Nous avons fait escale hier soir à Gesves. Les dirigants de l’école provinciale d’équitation et d’élevage nous ont fait un excellent accueil en présence du Bourgemestre (maire)… Nous étions quand mëme un peu génés de recevoir autant d’attention dans un lieu aussi préstigieux… Merci aux élèves, éducatrice, cuisinière et direction pour ce magnifique geste.
    En route ce matin pour arriver ici. Voilà la grande nouvelle du jour… : Nous serons normalement arrivés à destination de Hoeilaart (commune de la périphérie de Bruxelles, nous ne risquerons pas de rentrer dans cette immense ville quand même… on est tarés mais y’a des limites!!!) pas demain, mais APRES-DEMAIN !!! Nous touchons notre premier but, celui d’arriver jusqu’à Bruxelles… Il faut quand même dire que notre coeur palpite… nous sommes bien contents!!!
    Winnie va bien, il sera on l’espère capable et prêt à reprendre la route du retour avec nous.
    Sinon, tout le monde va bien, on vous remercie pour vos commentaires et on espère rencontrer ou voir une de vos têtes à la petite fête organisée pour nous le 9 novembre!!!
    Bonne soirée à vous tous!

     
  64. pauline

    05/11/2011 at 09:50

    coucou, c pauline et sebastien, jespere que vous aller bien, nous oui, jespere que tashunka assure encore! je ne vous promes rien mais comme je ne travail pas le 9 novembre on essera peut etre de venir, tout dependra si on as assez dessence lol ^^
    voilà voilà, jespere que la fin de votre periple ce passe bien, (eddy? c’est tjrs toi qui monte tashunka? ) je vois ca sur les photo xD tu la adopter sayé? ^^
    aller gros bisous a bientot!!!

     
  65. Danielle et Alain

    05/11/2011 at 20:48

    coucou, bonsoir a vous deux, j’espere que vous aller bien. nous avons eux l’immense plaisir de faire votre connaissance entre Marchovelette et Upigny, se vendredi a Leuze. vous avez conquis nos coeurs et toute notre admirations. bonne continuations et qui sait peut-etre a bientot si vous repasser par Leuze.
    Danielle(verbier) et Alain

     
  66. eddylou

    06/11/2011 at 00:01

    Bonsoir tout le monde!
    Nous sommes arrivés dans de super mains! Tout un réseau s’est associé à nous pour une active chasse au trésor! Grâce à l’équipe Everaets et Courtin, nous avons trouvé une super écurie pour les chevaux à Louvain-La-Neuve. Nous avons passé une excellente soirée dans la famille de Benoît, alias « Ptiben » bientôt très célèbre humoriste belge au drapeau suisse! voir: http://www.ptiben.be.
    Demain, c’est la dernière ligne droite jusqu’à Hoeilaart (Bruxelles). Désolés pour les photos, nous aurons bientôt quelques jours devant nous pour les ajouter au site !
    A bientôt, faites de beaux rêves…

     
  67. Ptiben Everaets

    06/11/2011 at 13:16

    Merci à vous Ludivine et Eddy, nous n’avons pas trouvé Roland mais pour nous le trésor fut votre rencontre et ce fut un bonheur de passer ces quelques moments en votre compagnie. Bonne route à vous, et à très bientôt …

     
  68. eddylou

    07/11/2011 at 10:32

    Bonjour…

    NOUS SOMMES ARRIVES A NOTRE 1er OBJECTIF !!! ICI BRUXELLES !!!!!!!! Nous avons fait environ 1000 kilomètres et sommes émus de notre chemin déjà parcouru.
    Arrivés hier fin de journée à Hoeilaart, petite commune juste en dessous de la grosse ville, nous nous sommes dirigés vers l’auberge équestre Ariosa. Ils nous ont fait mettre nos chevaux dans des box pas du tout sécurisés, nous avons voulu changer pour qu’ils puissent au moins se voir et vivre ces quelques jours de repos dans un endroit sympa et sûr pour eux, le patron nous a littéralement envoyé sur les roses en disant que nous pouvions partir si nous n’acceptions pas de les mettre là, une adresse a éviter sérieusement! … bref, un accueil vraiment exécrable, et ni une ni deux, nous avons re-sellé nos chevaux et après quelques insultes, nous avons repris la route. La porte d’à côté, il y avait une autre écurie, Le Relais. Ils nous ont ouvert les bras et ont tout de suite trouvé une solution pour nos chevaux. Des patrons super sympa ou l’on s’est sentis bienvenus. Quelle histoire!!! Et puis là, aucun logement était possible pour nous… Comme par intuition, Benoît (de la veille) nous a recontacté pour prendre de nos nouvelles… et nous a obligé de revenir à la maison pour y rester ces quelques jours… impossible de refuser, la famille Everaets nous ont encore sauvé la mise!!!! Merci infiniment…
    N’oubliez pas notre apéro du 9… nous espérerons vous croiser… et bien sûr l’interview Rouge Fm d’aujourd’hui…
    Et puis les nouvelles photos vont bientôt arriver… patientez encore quelques heures, le temps d’aller voir vite nos chevaux… A Tantôt !!!!

     
  69. Murielle

    07/11/2011 at 11:50

    coucou,

    Super heureuse de ce moment partagé avec vous, vous êtes vraiment de belles personnes.
    Je vous souhaite bon vent pour le retour ainsi que pour la suite de vos projets …

    Murielle éducatrice à l’école d’élevage et d’équitation de Gesves

     
    • eddylou

      08/11/2011 at 23:27

      Merci beaucoup pour cette belle soirée! Un super moment qui reste dans nos esprits… peut-être à bientôt! Nos meilleures pensées…

       
  70. eddylou

    07/11/2011 at 15:03

    Petite halte che Quick pour insérer quelques photos… et puis pour vous informer que Tashunka est un cheval A VENDRE . Nous l’avons empruntée pour la mettre à niveau pour l’extérieur, elle a largement fait ses preuves et est une jument de 4 ans extraordinaire… Pour ceux qui sont intéressés, nous vous fournirons le numéro de la vendeuse (Pauline). Nous espérons lui trouver une super place qu’elle mérite vraiment. A bon entendeur!!

     
  71. henry alain

    07/11/2011 at 19:19

    coucou a vous , quel courage et il y a encore le retour. heureusement que tout le monde n’est pas comme chez Ariosa ,ils savent pas ce qu’ils ont perdus.
    bonne chance pour demain, nous ne serons pas present mais de tout coeur avec vous.
    attendons des nouvelles.
    danielle (verbier) et alain

     
  72. Blandine

    07/11/2011 at 19:48

    Bravo pour tout ce chemin déjà parcouru !!!
    J’aurais bien aimé venir vour retrouver pour cet apéro mais ca fait un peu loin et j’ai pas mal de boulot en ce moment…
    Encor bravo , bon courage pour la suite..vous etes formidables !!!
    bisous

    Blandine (…le gateau au chocolat à lagarde..)

     
    • eddylou

      08/11/2011 at 23:26

      aucun besoin de préciser pour le gâteau au choc’, il est gravé dans nos mémoires!! le meilleur de tout notre voyage ! une toute belle pensée… merci de garder contact! biz

       
  73. eddylou

    07/11/2011 at 23:05

    Bonsoir à tous…
    Houla, ça fait beaucoup de messages pour un seul jour diriez-vous!!! Mais quelques petites explications :
    Nous avons enfin rencontré Ghislaine, notre correspondante de la Ligue Européenne contre le cancer aujourd’hui. Nous avons beaucoup discuté sur la suite de notre mission, laquelle est de verser votre argent, vos dons à cette organisation. Nous avons changé quelque peu notre politique, en accord avec eux pour que notre projet reste équitable pour tout le monde. Voilà exactement comment nous procéderons : L’argent TOTAL de tous les dons récoltés durant notre parcours ALLER et RETOUR sera, à notre arrivé à Sion (valais-suisse), DIVISE en 2 et versé: une moitié à la Ligue Européenne, l’autre moitié à la Ligue Valaisanne. Notre aventure est d’aider au maximum ces deux organisations de façon la plus équilibrée possible.
    Et en ce qui concerne l’utilisation de cet argent, nous pouvons désormais vous dire qu’il sera investi dans le secteur de la Prévention et du Dépistage de cette maladie en général. Il est bien clair que sans information concernant ce fléau, sans diminution des causes, et sans prévention, la recherche peut travailler autant qu’elle veut, l’effort à donner serait bien plus grand. Autrement dit, il est autant important de prévenir que de guérir… être au courant des choses diminue les risques. Nous ferons mercredi un premier total des dons récoltés, puis un chèque symbolique de la moitié de la somme que nous remettrons à la ECL (ligue européenne) pendant l’apéro avec le bourgmestre (maire). Et par la suite, nous continuerons jour après jour notre récolte de dons pour arriver à Sion et faire le décompte final. A ce moment-là, nous leur verserons cet argent.
    En résumé, si vous voulez donner 10 euros, 5 euros ira à Bruxelles et 5euros ira à Sion. Voilà!!!
    Sinon, pour mercredi, nous vous donnons rendez-vous entre 15h et 15h30 à l’écurie Le Relais, à Hoeilaart. Nous marcherons en direction de la maison communale (gemeentehuis) pour partager un moment. Il y aura des photos et de l’ambiance! N’hésitez pas à venir!
    Nous vous souhaitons une excellente nuit, à bientôt!

     
  74. eddylou

    08/11/2011 at 01:09

    Ah oui… encore une info importante !
    Faute de connexion natel (GSM en belge), l’émission radio sera diffusée ce soir (mardi) à 19h sur Rouge FM! Ne la manquez pas !

     
  75. eddylou

    09/11/2011 at 00:57

    Mardi soir…
    Nous sommes supposés se reposer aussi un peu avant de prendre le départ, mais que de choses à faire!!!
    Nous sommes redescendus ce matin voir Winnie, à Jemelle chez Laurence (merci pour ton aide!). Ses petites blessures ne sont pas encore vraiment guéries et nous ne repartirons pas avec lui de Bruxelles. Nous lui avons prévu un transport pour rejoindre Sweety en Moselles. Ils nous attendrons tous les 2 là-bas, entre les mains de nos sauveurs Bernard, Marie-Hélène et Cédric. Nous devons vraiment le dire, les petits problèmes de parcours sont tellement plus faciles à gérer avec les rencontres incroyables que nous avons eu la chance de faire jusqu’ici. Une épreuve comme celle que nous traversons ne peut se vivre qu’avec ces gens, indispensables et présents que nous rencontrons en chemin… Merci à vous tous de votre aimabilité et du temps que par la force des choses, vous devez nous consacrer!
    En rentrant de Jemelle, nous avons été soigner nos loulous, toutes les 2 vont bien et sont aux petits soins à l’Ecurie Le Relais du Groenendaal ( http://www.relaisequestredegroenendaal.jimdo.com , petit coup de pub!, nous vous trompez pas, c’est la deuxième porte depuis la gare!!). Puis, nous sommes quand même allés donner un coup d’oeil à la ville de Bruxelles (avec Benoît, notre super guide!). Notre 1er point final d’arrivée en Belgique était le Manneken Pis, lequel était impraticable quand même à cheval… (on va pas abuser!) Nous avons pris quelques photos, déjà postées sur le site. Puis retour « à la maison », chez les Everaets!! Une famille en Or, nous sommes extrêmement chanceux d’être tombés sur vous!!
    Demain (mercredi 9), marche vers la maison communale ( Jan van Ruusbroecpark, 1560 Hoeilaart) puis apéro. Vous êtes Tous les bienvenus! Départ à 15h30 du Relais pour être au plus tard autour des 16h avec le bourgmestre.
    Nous repartirons de la Belgique pour notre périple Retour, jeudi matin. Encore beaucoup de kilomètres nous attendent et l’aventure n’est vraiment pas finie!!! Notre 2ème mission est d’atteindre Sion autour de mi-décembre et nous avons gardé une grande part de motivation pour relier notre pays… Nous avons toujours besoin de votre soutien!!!
    Bon, une bonne nuit s’impose. Douces pensées… A bientôt!

     
  76. Bissig Stéphane

    09/11/2011 at 10:26

    Un petit coucou depuis Saxon.
    Je pense bien à vous et encore bravo pour ce que vous faîtes

     
  77. eddylou

    10/11/2011 at 00:11

    wouhaaa quelle incroyable journée…

    Rejoins ce matin par mon papa avec un coffre plein d’attentions de mon frère, des parents à Eddy, et de lui (choc suisse, même si le belge est bon, ça fait du bien!, viande séchée, etc…), il nous a apporté un nouveau bât militaire qui sera sûrement utilisé sur Sweety au retour.
    Puis arrivée de Ghislaine et Emma, notre équipe de la ligue et de nos amis Courtin-Everaets. Une superbe petite équipe pour le départ vers la maison communale. En route avec U-Pie et Tashunka, et une demi-heure plus tard, nous nous faisions accueillir par M. le Bourgmestre et la Ring TV… Quelques photos, échange de mots, nous sommes entrés dans le magnifique château qu’est la mairie. Un toast du bourgmestre, puis l’échange symbolique du chèque d’argent pour la ligue. Le total de la somme récoltée s’élève à 3170.48 euros, soit 3899.70 francs suisse, jusqu’ici!
    Nous avons offert au maire un fer de nos chevaux en guise de symbole et un autre à Ghislaine pour la ligue. Une petite interview pour un grand journal néerlandophone et hop, encore quelques photos. Enfin, nous voici déjà reparti vers l’écurie et puis se retrouver « à la maison » pour un souper entre amis!
    Et là, la pression retombe… que d’émotion… comprenez bien que nous sommes Eddy et moi simplement des portes paroles d’un mouvement. Seuls sur nos chevaux, pendant tous ces kilomètres, nous ne vivons que le quotidien d’une vie hors norme. Nous avançons pas après pas vers une mission, celle d’au nom de tous, aider ces organisations qui luttent contre ce fléau. Nous voici accueillis en toute grande classe pour remettre Vos dons. Quel honneur d’annoncer le montant que vous avez cotisé, et de recevoir ce sourire qui en dit long sur le mot espoir… Nous formons tous ensemble cet élan d’humanité qui à sa façon, fait bouger les choses… Du fond du coeur, Merci à vous tous de compter sur nous, de partager ces moments uniques et de nous soutenir dans une lutte si personnelle et à la fois si partagée… Ce que nous venons de vivre aujourd’hui et ce que nous vivons tous les jours de notre voyage, nous le faisons aussi pour vous. Et sans vous tous, rien de cela ne serait possible. Ensemble, aujourd’hui, nous avons fait de grandes choses. Merci!

    Mais attention! Nous repartons demain déjà!!! Et notre périple continue! Nous avons encore besoin de vous. M.le Bourgmestre a fait aujourd’hui un geste symbolique… lui et sa femme nous ont versé le premier don du voyage retour vers la Suisse… Merci!

    Encore quelques efforts pour vous poster les photos de la journée et une dernière nuit bien au chaud avant de reprendre la route… Excellente nuit. A tantôt!

     
  78. henry Alain

    10/11/2011 at 10:34

    bonjour, c’est superbe et nous sommes content du bon accueil que vous avez reçu.
    nous vous souhaitons un bon retour est-ce que vous faite le même itinéraire ou il est diffèrent.
    si vous repasser par Leuze via Upigny et Marchovelette on aimerait vous dire au revoir. et si jamais vous pouvez aussi loger chez nous ont trouvera pour mettre les chevaux.
    bonne cahace a vous.
    Danielle et Alain

     
  79. eddylou

    10/11/2011 at 22:19

    Bonsoir,

    Matinée bien remplie à l’organisation de notre matériel (on a l’impression que c’est la plus grosse part de notre voyage!!). Dernier petit café avec papa et Françoise et hop, départ vers la Suisse! Alors c’est vrai, nous n’avons pas été bien loin! Nous sommes partis déjà tard et nous nous sommes perdus un peu, mais voilà, c’est la routine quoi! Environ 10-15 kil’ plus loin, la nuit étant tombée, nous avons trouvé des gens super sympas dans un petit village (Ohain), qui hébergent nos chevaux cette nuit. Puis, Ben a appelé… nous étions à 2kilomètres de « la maison »!!! (Hoeilaart est plus loin de chez eux.) Et pour ne pas le vexer, nous avons accepté de reloger chez eux encore cette nuit. C’est notre quartier général!! Et qu’est-ce qu’on y est bien!! Merci de ré-ouvrir le canapé!
    Demain, nous partirons plus tôt et reprendrons notre vrai rythme. Nous allons en ligne droite jusqu’à Vallorbe. Grosse première ville à contourner : Charleroi.
    Sinon tout roule. Merci beaucoup pour vos commentaires… Nous adorons toujours lire vos mots, ça nous encourage beaucoup.
    Une bonne nuit à vous tous!

     
  80. eddylou

    11/11/2011 at 08:32

    Bonjour,

    Nous avons mis à jour les cartes d’itinéraire dans « comment et itinéraire » pour ceux qui s’intéressent aux lieux où nous passons.

    Déjeuné crêpes ce matin, c’est pas possible les Everaets… On va se dépêcher de partir loin de vous pour plus que vous vous occupiez de nous comme ça…!!! (mais en réalité, vous allez nous manquer!)

    Allez, boulot boulot! Bonne journée à vous.

     
  81. Ptiben Everaets

    11/11/2011 at 13:25

    Salut les amis voici le lien vers la vidéo de Ring TV
    http://www.ringtv.be/nieuws/ruiters-tegen-kanker
    bonne route, vous nous manquerez aussi, d’ailleurs vous nous manquez déjà …
    Le monde est un village, vous nous l’avez encore prouvé,

     
  82. eddylou

    11/11/2011 at 19:58

    Bonsoir à tous!
    Merci Ben pour le lien!!! sympa non? Vous en pensez quoi? 😉
    Nous avons vraiment repris la route aujourd’hui. Environ 30 kilomètres pour rejoindre Bruyère, à côté de Charleroi. Croyant s’être perdus, la nuit arrivait, à un croisement, une voiture s’arrêta… Claire, avertie par les Courtin (merci pour la chasse au trésors!!!, vous êtes géniaux!) est venue à notre rencontre pour nous proposer un logement pour la nuit! Super sympa, nous dormirons en « roulotte » ce soir. Merci Claire, un petit coup de pub pour ce que tu fais : http://www.equinergie.be.
    Tout va nickel, nous sommes motivés à continuer!
    Voilà, encore une info, nous allons avoir un article dans Le Nouvelliste (Suisse) du samedi normalement (demain donc). C’est génial! Merci à vous!
    Bon, spagouz bolo et dodo… y’a encore de la route… bonne soirée!

     
  83. pedetti daniel

    12/11/2011 at 14:09

    bien rentré avec la tète pleine d images merveilleuses et le coeur serré
    tant d émotions
    merci a tous pour ces moments inoubliables gravés a jamais
    la réception étais superbe
    ce que vous faites est exceptionnel
    je me réjouis de venir bientot vous retrouver
    gros bisous a tous les deux

     
    • eddylou

      12/11/2011 at 20:59

      …Merci à toi papa de nous soutenir dans cette aventure… Ta présence était un cadeau que tu nous as offert, je te remercie vraiment d’avoir été là comme tu l’as fait. Tout était un peu magique, l’émotion était grande, nous sommes fière de passer ce message d’espoir. La vie continue, je suis si frère de t’avoir à mes côtés. Je t’aime dtmc, tu m’mank déjà! 😉 A tout bientôt, gros bisous de nous 2…

       
  84. pedetti daniel

    12/11/2011 at 15:06

    merci pour ces supers moments ,merci merci à vous deux.Je vous souhaite le plus du meilleur pour votre retour.Sweeti se porte super bien il est toujours le meme hahahahaha.A tout bientot les aventuriers.Françoise……..

     
    • eddylou

      12/11/2011 at 21:06

      …il ne faut pas changer une équipe qui gagne, Sweety est notre rigolo de l’équipe! On le reprendra en passant! Merci pour ton soutien, A bientôt! 🙂

       
  85. henry Alain

    12/11/2011 at 18:13

    bonsoir,bonne route a vous deux, je suppose que vous etes dans les environ de Charleroi et que vous vous diriger doucement vers la France. en tout cas vous avez toute notre admiration et nous vous souhaitons de decouvrir avec des etoiles pleins les yeux une autre region de la Belgique .
    a bientot.
    danielle ( verbier) et alain

     
    • eddylou

      12/11/2011 at 21:08

      Bonsoir, merci pour vos mots! Oui, nous sommes en dessous de Charleroi, la Belgique est magnifique et ses habitants supers! Merci de nous suivre! Une excellente soirée!

       
  86. eddylou

    12/11/2011 at 21:24

    Bonsoir!
    Superbe journée… on sent bien que le temps s’est un peu rafraichi, mais le soleil est venu nous accompagner cet après-midi. Nous sommes partis ce matin de chez Claire, une belle rencontre… Merci à toi pour ton accueil très chaleureux! Nous avons rejoins dans le début de l’après-midi Temploux. Notre ami Roger Lebons nous a accueilli chez lui pour un dîner très sympatique, après nous avoir escortés sur les petites routes (pour économiser la carte a-t’il dit!!). Là, il nous a présenté le journal : L’Avenir, dans lequel nous avons paru ce mercredi! L’article est en cours de préparation pour ce site. Puis, nous avons marché jusqu’à Franière (Floreffe) où nous avons rencontré, sur le bord de la route, des gens supers qui nous hébergent cette nuit… Notre périple est fait d’assemblage d’évènements qui s’organisent merveilleusement au fur et à mesure que nous avançons… magique! Demain, nous décollerons avec ces gens pour une journée cheval, tous avec nos montures… Un première pour nous d’être accompagnés! C’est super!!
    Sinon, j’espère que vous avez pu apprécier l’article dans le Nouvelliste d’aujourd’hui! C’est génial le mouvement qu’il y a autour de notre démarche.. Nous nous sentons soutenu et c’est un grand sentiment.
    Voilà, nous rajoutons des photos ce soir. Une excellente soirée à vous tous!

     
  87. henry

    15/11/2011 at 19:06

    bonsoir, j’espere que vous aller bien, et que vous avancer bien vers la Suisse.
    que vous n’avez pas trop froid, car l’hiver pointe son nez.
    donner bien vite de vos nouvelles.
    Danielle et alain

     
  88. BAROUDEUR

    15/11/2011 at 19:15

    Salut a vous deux;j »espére que tout va bien pour vous!!!malgré le froid qui s’installe ;vos deux compagnons au repos forçé vont bien à bientot

     
    • eddylou

      15/11/2011 at 21:23

      Tout va bien! Le froid est au rendez-vous!! On va vraiment s’habiller plus!! Merci de nous « babysitter » les ch’vô! C’est génial de pouvoir compter sur toi… On est sur la descente maintenant, on va arriver tout bientôt tout près pour pouvoir faire le point. On se tient au courant. Merci pour tout baroudeur!! A tout bientôt!

       
  89. eddylou

    15/11/2011 at 20:20

    Bonsoir à tous!
    Pas facile d’avoir de la connection… mais, nous revoici!!
    Alors, revenons un peu en arrière. Nous sommes partis de Franières avec Vincent, Pascale et Aline pour une super journée rando. Dans la soirée, nous avons rejoins Flavion où nous avons été super bien accueillis, dans la famille Thonon. Super gens, super discussion! Nous sommes partis le matin (hier) pour arriver le soir à Mazée, petite commune juste avant la frontière française. En chemin, Jean-Marc nous a accosté pour nous offrir un bouteille de rouge! Il nous a rejoint le soir pour une pizza en ville de Vireux-Mohlain. Après s’être bien rendu compte qu’il commençait Sérieusement à faire froid, après une longue nuit dans la paille, nous avons repris la route pour arriver à Haybes. Nous sommes en pleine forêt.
    Pour faire un peu plus court, nous voulons remercier tous les gens que nous avons rencontré dernièrement et qui nous ont beaucoup aidé sur notre trajet…
    Nous sommes donc arrivés en France depuis aujourd’hui, dans le département des Ardennes. Merci à la Belgique et à tous ces gens merveilleux que nous avons eu la chance de cotoyer… Nous reviendrons! 😉
    Nous nous permettons une nuit dans un gite ce soir pour se réchauffer un peu et se connecter avec vous. Voilà! Alors il nous reste encore à vous poster les dernières photos et à vous dire, à Tantôt! Ah non, on dit plus comme ça ici!!! hihihi…
    Une excellente soirée à tous!

     
  90. henry

    15/11/2011 at 20:35

    ha nous sommes content d’avoir de vos nouvelles, ont s’inquitaient. dimanche matin nous avons essayer de vous trouver dans les environ de franiere mais en vain, nous sommes rentrer chez nous un peu triste. en tout cas vous nous avez donner enormément de joies, malgres que nous ne nous sommes vus que quelques minutes au bord du chemin. Bonne route et a bientot.
    bonjour a la France et surtout chauffer vous bien cette nuit.
    Danielle et Alain

     
    • eddylou

      15/11/2011 at 21:14

      Désolés de ne pas avoir pu vous recroiser avant de partir plus loin… Merci beaucoup pour vos commentaires! On aura peut-être un jour l’occasion de se revoir, qui sait?! Une excellente soirée à vous!

       
  91. Floraline

    15/11/2011 at 21:40

    Bonsoir, nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles, car nous pensons bien à vous tout au long de la journée, Vincent, Pascale et Aline, et aussi Florentin !

     
    • eddylou

      17/11/2011 at 09:32

      notre rencontre fut un plaisir! vous êtes des gens super sympas et nous vous gardons dans nos coeurs… avec notre amitié!

       
  92. pedetti daniel

    16/11/2011 at 09:08

    salut les enfants
    content de voir les nouvelles photos et de savoir que tout va bien
    Gaby et Monique vont bientot venir vous trouver et moi je viendrai vous trouver juste après
    encore un grand merci aux Belges que j ai rencontré et qui vous ont aidés
    leur gentillesse est connue
    je pense que vous aurai un bon accueil dans l’est de la france c’est une région de cavaliers
    alors a bientot
    gros bisous garder le moral ont est avec vous tous les jours

     
    • Marie Hélène et Cedric

      16/11/2011 at 20:18

      bonsoir a vous deux

      nous suivons votre trajet avec votre journal de bord et les magnifiques photos.
      Vous etes en France n oubliez pas que vous etes les bienvenus a Laudrefang pour vous reposer quelques jours ainsi que les 2 chevaux.
      les 2 chevaux au repos forcé se portent bien. Félicitation pour votre couage et votre determination malgré le froid qui arrive.
      garder le moral et a bientot

       
    • eddylou

      17/11/2011 at 09:35

      Merci beaucoup pour votre aide… Nous avons eu de la chance de croiser votre chemin. Vous êtes supers! biz.

       
    • eddylou

      17/11/2011 at 09:42

      Nous pensons aussi beaucoup à toi tu sais. On se réjouit de voir la famille Gex-Fabry et de repartager un bout de chemin avec toi. Les gens ont l’air sympas par ici, le paysage est plus adapté pour les chevaux, on apprécie déjà ce coin. On garde le moral! Pleins de gros bisous de nous deux… à tout bientôt mon papa.

       
  93. Floraline

    16/11/2011 at 21:50

    Bonsoir, nous ne voyons pas notre message d’hier, …nous pensons bien à vous, nous vous enverrons qques photos de ce we qui restera dans notre coeur et dans nos tête, bonne nuit, Pascale

     
  94. christel

    16/11/2011 at 22:39

    coucou les cavaliers, juste un ptit mot pour vous dire qu’on est avec vous, profitez de chaque instant, on vous aime fort et on se réjouis de vous revoir très vite…. Ps: Noa ne reconnait plus Eddy avec ses cheveux… hi hi hi… on vous aime fort gros bec de nous tous…

     
    • eddylou

      17/11/2011 at 09:38

      Eddy va rentrer avec les cheveux longs! hihihi… On pense aussi très fort à vous. Vous nous manquez tous beaucoup. On se réjouit de vous revoir. Pleins de gros bisous… ova dtnc….

       
  95. eddylou

    17/11/2011 at 09:30

    Bonjour!
    Partis de Haybes hier matin avec un froid de canard! (-3 dans un brouillard humide, sensation de froid -50!!!), nous avons traversé cette immense forêt des Ardennes. Dans le milieu d’après midi, nous avons atteint la ville de Hautes Rivières. Très fatigués, nous avons pris une chambre dans une auberge (www.auberge-ardenne.com). Après avoir installé nos chevaux à quelques kil’ de là, dans un parc bien cloturé, retour en ville pour une bonne douche… Et d’un coup, le téléphone sonna! « Vos chevaux sont dans la ville! » Quoi?!?! Impossible… mais pourtant réel… Quelqu’un à dû ouvrir la barrière du parc et quelque chose leur à faire tellement peur qu’elle sont revenues nous chercher, à l’heure de pointe des usines, au beau milieu de la ville!!!! Police alertée, tout
    les gens du coin en pleine recherche, nous les avons retrouvées seines et sauves dans un jardin… et elles n’avaient rien!Nous qui croyons qu’elles étaient fatiguées aussi… les comédiennes!Un truc de fou!!! Donc, les patrons de l’auberge nous ont prêté leur terrasse d’herbe pour leur faire des parcs. Et nous,nous avons enfin pû aller manger un morceau… Et donc, un peu loupé pour se reposer! Voilà pour la petite histoire.
    Aujourd’hui, nous allons en direction de Sedan, que nous atteindrons. Le temps est mitigé et gris, peut-être un peu de pluie.
    Encore merci de nous laisser vos commentaires.
    Une excellente journée à tous!

     
  96. Pascal et Florence

    17/11/2011 at 18:41

    Après un indien dans la ville, deux juments indiennes dans la ville.

     
    • eddylou

      17/11/2011 at 18:58

      Trop fort!!! C’est tellement ça…! La frayeur du mercredi soir…

       
  97. eddylou

    17/11/2011 at 19:19

    Bonsoir,
    Arrivés fin de journée à Fleigueux, petite commune au-dessus de Sedan (5km). Après avoir tappé à la porte du Maire, qui n’a rien pû faire pour nous, nous sommes arrivés chez un agriculteur super sympa, chez qui nous serons très bien pour la nuit…
    Encore un énorme merci à toute l’équipe de l’auberge en Ardenne, qui nous ont super bien accueilli, aidé avec les chevaux en pleine crise de panique (!), hébergé au moindre coût et en plus de tout ça, ils ont été super sympa et très chaleureux! Fallait le dire! Allez faire un tour chez eux, c’est tip top! (mais y’aura plus les ch’vaux sur la terrasse, fallait venir hier! hihihi…)
    Sinon, ça va, un temps tristounet, beaucoup de route (nous avons été un peu conseillé quand même pour un petit chemin fôret très sympa), mais voilà, ça fait partie de l’aventure. Nous sommes toujours motivés!
    Nous mettons encore quelques photos et on vous dit, à bientôt!

     
  98. eddylou

    18/11/2011 at 22:43

    Bonsoir,
    Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien. Nous sommes arrivés à La Harnoterie, à côté de Beaumont en Argonne. Nous avons été très bien accueillis dans la famille Morin, des gens super sympas qui nous hébergent ce soir. Un peu de pub pour eux : http://www.laharnoterie.com Merci beaucoup pour votre aimabilité!
    Nous avançons bien, les chevaux vont bien, et nous aussi. Le temps était un peu meilleur aujourd’hui.
    Une toute bonne soirée!

     
  99. henry

    21/11/2011 at 11:06

    bonjour, j’espere que tout vas bien. Courage ca diminue, vous arriver doucement au bout du periple.
    vous avez toujours notre admiration pour le voyage que vous faites.
    tenez nous au courant de l’evolution.
    a tres bientot. Danielle et Alain

     
  100. Rey Nicole - Sévaz !

    21/11/2011 at 11:25

    Hello Ludivine !
    Bravo pour ton engagement. C’est que le cancer reste une maladie terrible. Qui n’a pas perdu un proche – un parent – un ami – un collègue ou une connaissance à cause de ça…Bonne continuation. Nicole

     
  101. eddylou

    22/11/2011 at 20:45

    Bonsoir à tous…..
    Nous avons eu quelques changements dans notre parcours… je vous explique:
    Nous sommes arrivés samedi soir chez des agriculteurs très sympas, dans le village de Barricourt (Stenay). Nous sommes restés le dimanche pour attendre la visite des parents à Eddy, qui venaient nous faire le transport et l’échange de Tashunka et de nos chevaux restés à St-Avold. Nous sommes partis de Barricourt dans la matinée de lundi en van pour arriver chez la famille Château, dans l’après-midi. Super sympa de revoir cette petite équipe qui a tellement fait pour nous et pour nos chevaux… En reprenant Sweety et Winnie du parc, nous avons décidé de leur laisser encore quelques jours pour se reposer. Notre temps devenait très serré pour faire la totalité du parcours à cheval… Donc nous avions le choix de les laisser encore quelques jours à St-Avold (ce qui nous aurez obligé à faire les derniers jours en Suisse en remorque), ou de les amener un peu plus loin sur le chemin et faire la fin du voyage à cheval pour leur laisser quelques jours de congé encore. Nous avons décidé de profiter de la présence de Monique et Gaby pour rentrer quelques jours en Suisse et repartir dans le courant de la fin de semaine pour faire la traversée de la Suisse, sur nos montures. Nous allons prendre le temps de réviser notre paquetage, réorganiser nos sacs, contrôler nos selles, et surtout bichonner nos chevaux pour que la suite du voyage retour se passe dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde…
    Nous avons également une bonne nouvelle concernant Tashunka. Notre ami Cédric a eu le coup de coeur de sa vie et lui offre à présent une place de rêve à St-Avold. Nous sommes très heureux d’avoir pu unir ces deux et de savoir que cette petite perle a trouvé sa place chez ces gens extraordinaires….
    Pour le reste, tout le monde va très bien, et profite de prendre un maximum de force pour affronter la suite du voyage…
    Nous voulons vraiment insister sur le fait que l’aventure continue !!! Nous avons des fois à prendre des décisions, pour assurer le bien-être des chevaux, qui passe largement avant notre ambition. Notre mission implique avant tout d’avoir un respect pour nos chevaux et de savoir les écouter. Nous aurions espéré faire le périple aller-retour à cheval complet, nous coupons simplement quelques kilomètres pour assurer notre arrivée et notre engagement envers les ligues.
    Voilà! Nous sommes toujours plus que motivés, continuez à nous suivre pour la suite de notre périple!!!
    Une excellente soirée à vous tous et un grand merci pour tous vos commentaires!

     
  102. Nadia et Baïdy

    22/11/2011 at 23:51

    Bonsoir à tous les deux,
    Nous avions perdu le fil durant quelques jours mais on a fait une séance de rattrapage ce soir! Et une grosse émotion dans le coeur n’a pas pu m’échapper (Nadia !). C’est trop super ce que vous avez fait…et allez encore faire.
    Même si la neige ici se fait attendre…on bénit ce petit coup de pouce du ciel qui reste bleu jour après jour et qui vous permet de voyager dans le froid mais au sec on l’espère aussi de votre côté.
    On vous embrasse très fort et à très bientôt.
    Nadia et Baïdy

     
  103. eddylou

    23/11/2011 at 14:14

    Bonjour à tous.
    Je rajoute aujourd’hui quelques photos dans la galerie, donateur et rencontre.
    Voilà! Tout va bien, en plein contrôle des affaires et réglages… Restez connectés avec nous pour la suite…!

     
  104. henry

    23/11/2011 at 20:29

    Bonsoir a vous deux, sommes content d’avoir des nouvelles, nous sommes avec vous pour par la pensée et le coeur pour la fin de votre magnifique voyage. nous restons admiratifs du parcours que vous faites. bon courage pour la suite de l’aventure et surttout ne prenez pas froid. on continue a vous suivre via internet. a bientot.
    Danielle et alain

     
  105. Gisèle et K1000

    24/11/2011 at 18:10

    Nous avons les dernières nouvelles par Daniel, bravo pour votre périple et tout bientôt à Sion…
    Bisou
    Gi + K1000

     
  106. eddylou

    25/11/2011 at 20:09

    Bonsoir,
    Des nouvelles, des nouvelles!!! hihihi…
    Voilà. Ce soir nous pouvons déjà vous dire que nous allons reprendre la route, en toute bonne forme… On se réjouit tellement de pouvoir se retrouver à nouveau sur nos chevaux, et continuer notre action pour la mener à bien. Pour préciser un peu, Eddy, U-Pie, Pepette et moi-même allons repartir de la frontière France-Suisse, aux environs de Vallorbe (lieu exact encore à définir), dimanche matin, pour faire la traversée de la Suisse Romande et arriver à Sion. Nous avons décidé de prendre Pepette, ma petite juju avec laquelle nous n’avions pas pu partir en septembre. Elle va très bien maintenant et du coup, nous avons estimé que Winnie et Sweety avaient assez fait pour nous aider. Ils sont des héros d’avoir parcouru tout ce chemin et Pepette avait pris quelques kilos en nous attendant… ça lui fera le plus grand bien de marcher un peu avec nous! 😉
    Nos journées seront un peu moins remplies, nous allons essayer de passer un peu plus de temps à rencontrer des gens, récolter des fonds et sensibiliser qui le souhaitera à ce gros travail que font les ligues qui travaillent contre le cancer.
    Nous pouvons aussi vous annoncer notre arrivée, qui sera prévue le samedi 10 décembre à Sion aux environs de 11h. Le lieu reste encore à être défini mais ce qui est déjà sûr c’est que nous ferons une rencontre avec la ligue valaisanne et le Nouvelliste, et que bien évidemment, vous êtes tous conviés!! Cette journée marquera la fin de notre périple et nous procéderons par la suite au versement de vos dons. Nous espérons vraiment que vous allez noter cette date dans vos agendas et que l’on se croisera pour échanger quelques mots!
    Encore un petit mot pour remercier notre sponsor d’équipement équestre qui nous donne un grand coup de pouce pour équiper au mieux nos montures pour la suite de notre voyage… allez chez eux, ils sont très compétents et super sympas! ( coup de pub : http://www.equi-chablais.ch/ )
    Et encore un point important… merci aux donateurs qui ont fait des dons via notre banque. (Dupont Edouard, Dupont Raphaël, Michaël Eggerschwiller et anonyme)
    Voilà!
    Nous vous tenons au courant pour la suite, une excellente soirée!

     
  107. eddylou

    25/11/2011 at 20:44

    Encore un petit mot pour vous indiquer que nous venons de changer les cartes de nos itinéraires, sous la rubrique Comment et Itinéraire, pour que notre trajet soit clair et lisible pour tout le monde.
    Voilà!

     
  108. eddylou

    26/11/2011 at 19:05

    Bonsoir à tous,
    Voilà! Réglages effectués, nous sommes prêts!
    Comme promis, nous repartirons demain du lieu-dit « La Cafaude »
    sur la frontière Franco suisse près de Vallorbe. Cap en direction de Châtel-St-Denis.
    La motivation est au beau-fixe! On est impatient de reprendre la route.
    Suivez-nous et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
    A tout bientôt pour la suite de l’aventure!
    Bonne soirée

     
  109. henry

    26/11/2011 at 19:28

    bonsoir a vous deux et aux chevaux. passer une bonne nuit et bonne route demain. j’espere que vous avez bien profiter de ses quelques jours de repos. Sommes de tout coeur avec vous et ont continue de vous suivre. ne prenez pas froid. a bientot.
    Danielle (verbier) et Alain

     
    • eddylou

      27/11/2011 at 08:02

      merci beaucoup! Nous sommes bien équipés et en forme pour attaquer cette journée.
      Avec nos belles pensées.

       
  110. Trudi Dupont

    26/11/2011 at 23:01

    Rendez-vous est pris pour le 10 à 11heures! Je me réjouis déjà de vous serrer dans mes bras après ce long périple que vous avez accompli à merveille! J’espère que le soleil valaisan vous réchauffera sur les derniers kilomètres. Je vous embrasse Trudi P.S. et la halte à Saxon?

     
    • eddylou

      27/11/2011 at 08:01

      Génial, et pour la halte… elle est prévue! On te redira quelle date et on viendra squater chez vous! hihihi… gros bisous, à dans quelques jours.

       
  111. baroudeur

    27/11/2011 at 12:14

    Impécable,le périple continu;dernière chevauchée vers la Suisse,on vous suis de tout coeur,encore bravo à vous pour ce que vous réalisez.a bientot

     
    • eddylou

      27/11/2011 at 22:35

      Merci beaucoup baroudeur…c’est aussi grâce à toi et à cette belle équipe que notre aventure a pu continuer… tu es quelqu’un de magnifique. On pense souvent à toi! à bientôt!

       
  112. pedetti daniel

    27/11/2011 at 13:05

    coucou les enfants
    alors dernière ligne droite de ce merveilleux périple qui sera inoubliable a mes yeux
    quelque chose de grand
    vous êtes mêmes suivis pars une vielle dame depuis l’Australie via facebook
    je me réjouis de vous revoir
    depuis Vallorbe vous voyez presque les Dents du Midi
    courage

     
    • eddylou

      27/11/2011 at 22:32

      Merci pour ton beau message papa… incroyable de savoir que même en Australie, quelqu’un s’intéresse à notre action!
      Nous les avons vues, au-dessus du brouillard, nos dents du midi. Le panorama est magnifique dans notre pays!
      Nous approchons du but final, nous sommes plein de motivation! Merci de vivre cette aventure avec nous. Tu es un des moteurs de notre courage…
      Bises de nous 2, OTA !

       
  113. Stefi&Flo

    27/11/2011 at 22:34

    On pense à vous… Bisous et bonne route 😉

     
    • eddylou

      27/11/2011 at 22:38

      merci beaucoup!! Une magnifique pensée pour vous aussi, plein de gros bisous…

       
  114. eddylou

    27/11/2011 at 23:26

    Bonsoir,
    Après une petite étape de remise en route, nous sommes arrivés ce soir à Sergey. Accueil de grande classe dans une famille super sympa! Nous avons passé une très agréable soirée autour d’un bon repas chaud, Et en prime, nous avons une chambre à disposition et nos juments prennent leurs aises dans des immenses boxes! Que demande le peuple!
    On a même revu les Dents du Midi depuis les hauts de Vallorbe (photos à venir).
    Merci pour vos messages et bonne nuit!

     
  115. eddylou

    28/11/2011 at 21:53

    Bonsoir à tous!
    Tout va pour le mieux. Nous avons passé une belle journée, malgrè un petit vent assez désagréable. Nous sommes partis ce matin de Sergey et avons essayé de contourner le pénitentier de Bochuz, mais en vain. Nous avons du changer de trajectoire et tout s’est bien passé. Nous sommes arrivés à Vuarrens dans une première écurie où nous nous sommes fait littéralement envoyer paître (coup de mauvaise pub, n’allez pas chez Isabelle Balizer à Vuarrens, elle est vraiment pas sympa et pour la petite histoire, ce fut la 2ème fois du voyage où nous avons été jetté de la sorte!, impossible de discuter, nous devions dégager sur le champ!).
    La nuit tomba et nous avons traversé le village pour apercevoir des parcs à chevaux sur le haut… « On essaie! » et ce fut une superbe rencontre dans une famille plus que charmante, la famille Kummer… Accueil au chaud, chevaux tip top, vous nous avez remonté le moral! Merci!
    Demain, nous pensons nous diriger du côté de Peney-le-Jorat, voir plus loin. Nous ne savons pas très bien à l’avance, tout dépend des routes. Nous marchons où le soleil brille… direction le Valais!
    Nous avons quelques difficultés à télécharger les photos rencontre et donateur sur le site… c’est en cours mais ça nous prend un peu plus de temps que prévu… ne vous inquiétez pas de ne pas vous voir encore! ça arrive! hihihi…
    Voilà, une excellente soirée à vous, à demain! 😉

     
  116. BAROUDEUR

    29/11/2011 at 21:18

    Degagé sur le champ !!malheureusement on rencontre ce genre de situation mais ça reste rare;faut pas cherché à comprendre un autre accueil ne sera que meilleur;l’essentiel !! gardé le moral:toujours de belles photos,village,brume du matin,chaine de montagne ça donne envie!!!!
    Marché en direction du soleil hi;hi elle est pas belle la vie!!!!Tous les matins tu voit ta direction;au moins tu ne perds pas le nord!!! (ou l’est)!!Bon allé au prochain épisode!!Arriva!!!

     
    • eddylou

      29/11/2011 at 22:56

      Génial tes messages l’ami… tu résumes très bien nos situations, pour les avoir vécues aussi! 😉
      Nous nous réjouissons de te faire découvrir un jour nos contrées, tu seras toujours le bienvenu dans une des plus belles chaines de montagne du monde… profites de ton temps de repos, tu prends la route tout bientôt aussi! ciao amigo!

       
  117. eddylou

    29/11/2011 at 23:09

    Bonsoir,
    Voilà une belle journée encore, sous un beau soleil.
    Partis ce matin de Vuarrens, en compagnie de Conny pour un petit bout de chemin, nous avons pris quelques chemins de forêt pour la laisser repartir chez elle dans un carrefour. Nous avons continué à traverser ces petits villages et ces belles forêts pour attérir ce soir à Corcelles-le-Jorat, chez un agriculteur très sympatique qui héberge nos chevaux et nous laisse utiliser la grange. L’odeur de la paille et du foin avant de s’endormir.. y’a que ça de vrai!
    Nous avons eu la visite de mon papa pour un souper super cool. (T’as aimé faire du ch’val Françoise?!) Puis, un dernier petit café au Restaurant de la Poste où nous avons échangé quelques mots très chaleureux avec les patronnes et leurs clients…( Merci pour vos dons!)
    Nous visons Châtel-st-Denis, puis, Villeneuve, Le Bouveret, et la vallée du Rhône pour arriver à Sion dans les temps, par petites étapes d’une vingtaine de km au plus.
    Tout va bien, Les jujus s’entendent et nous essayons de les imiter!!! hihihi…La température s’annonce douce pour cette nuit, avec la chaleur des taureaux qui sont juste en dessous de nous… Nous essaierons de vous donner des nouvelles demain.
    Une excellente nuit à vous tous. A + !

     
    • Marie Hélène et Cedric

      30/11/2011 at 20:10

      Bonsoir a vous 4
      trop bien vous etes reparti avec un beau temps sec
      pepette assure et u-pi aussi
      cédric s’occupe trés bien de Tashunka avec amour.
      quelles belles photos !!!!!!
      bonne route

       
    • pedetti daniel

      01/12/2011 at 21:39

      trop bien pépette oups sur pépette!!!!!

       
  118. eddylou

    30/11/2011 at 20:06

    Bonsoir à tous,
    Partis ce matin, après une bonne nuit dans la paille, sous un soleil éclatant (16°C cet après-midi), nous avons atteint Châtel-St-Denis ce soir. Une famille d’agriculteurs bien sympas a installé nos chevaux dans un parc super et nous héberge à l’intérieur. Voiture prêtée en plus, nous avons profité d’une petite fondue au Vacherin en ville…mmmhh.,ça faisait longtemps!!!
    La route demain risque d’être un peu compliquée, entre haute montagne et autoroute a passer, nous allons essayer de nous frayer un chemin en direction de Villeneuve. Affaire à suivre!
    Sinon, tout roule, ou plutôt marche! N’oubliez pas de réserver la date du 10 décembre pour notre arrivée…
    Les photos sont mises à jour dans toutes les rubriques. Celles d’aujourd’hui arrivent…
    Une excellente soirée!

     
  119. henry

    30/11/2011 at 20:37

    Bonsoir, nous continuons de vous suivre via vos message. Je suppose que vous etes impatient de renter a la maison. Votre periple diminue et nous sommes toujours heureux d’avoir fait votre connaissance, les photos sont magnifiques et nous attendons le 10 decembre (jour anniversaire de notre mariage) pour avoir des nouvelles des retrouvailles avec votre famille et amis.
    a bientot
    Danielle et alain

     
  120. eddylou

    30/11/2011 at 20:44

    …Merci pour vos commentaires… Et Danielle (et Alain), nous boirons un petit verre à votre santé pour votre anniversaire alors!!! hihihi….
    Les photos sont quasi toutes mises maintenant. Merci Eddy pour ces magnifiques photos! 😉
    Nous nous retrouverons sûrement demain pour plus d’aventures!

     
  121. henry

    30/11/2011 at 20:51

    d’accord pour le petit verre(d’eau) on pensera aussi a vous.
    bonne soirée.
    a demain sur le net
    Danielleet Alain

     
  122. eddylou

    01/12/2011 at 19:52

    Bonsoir à tous…
    Oufffff enfin passé cette journée! Que d’aventures. Partis de Châtel-St-Denis pour traverser Blonay, Chernex et Glion, tout dans la montagne mais sur du béton toute la journée, arrivée sur Montreux pour finir le début de soirée sur la route cantonale jusqu’à Villeneuve… dans la nuit, entre le train, les camions, les trams, les voitures et les vélos… On en peut plus de cette urbanisation! Les chevaux ont trouvé un super box au manège de Villeneuve et nous on dormira avec eux.
    Demain, une petite étape bien sympa, région du Rhône pour arriver au Bouveret, chez mon papa. Puis les jours prochains, on reprendra la route pour longer le Rhône jusqu’à Sion.
    Sympa de revoir nos belles montagnes et de se sentir de plus en plus à la maison.
    Merci pour vos commentaires… (et Val, on passe par chez vous, on peut essayer de se croiser peut-être…)
    Voilà! A demain… 😉

     
  123. henry

    01/12/2011 at 20:16

    Coucou bonsoir, fidele au poste, je crois que quand vous aurait fini votre si jolie aventure que vous allez me manquer le soir, via vos messages. Je vois que vous arriver tout doucement chez vous . Aller courage ca diminue. Et je suis d’accord au sujet des montagnes, elles sont magnifiques.
    Reposez vous bien et passer une bonne nuit. a demain.
    Danielle et Alain

     
  124. eddylou

    02/12/2011 at 18:12

    Bonsoir!
    Ici le Bouveret, nous avons fait une petite étape super sympa aujourd’hui entre Villeneuve et ici. Au bord du lac, dans la région du Vieux Rhône, la réserve des Grangettes, accompagnés de mon papa à vélo… super journée.
    Arrivés chez lui dans le début d’après-midi avec le soleil. Les chevaux sont super bien dans un grand parc à côté, chez Brugger père et fils.
    Une petite lessive, un super repas, un nid douillet, ça fait du bien! On va peut-être y rester un jour de plus!
    Nous allons mettre encore de belles photos de la journée. Nous espérons que vous avez du plaisir à nous suivre!
    Voilà, une toute bonne soirée à vous tous!

     
    • Dupont lysiane

      02/12/2011 at 18:53

      coucou vous. Profitez bien du petit repos avant la dernière étape pour être en forme lors de la suite qui vous amènera au terme de votre magnifique périple. Grosses bises à bientôt pensées chaleureuses. LYS.

       
  125. eddylou

    03/12/2011 at 16:40

    Bonjour à tous.
    Journée repos au Bouveret aujourd’hui… ça fait du bien à tous, les nénettes sont bien dans leur grand parc, on a laissé passer la pluie! En espérant repartir demain avec un peu de soleil… direction à prendre, Monthey, St-Maurice etc… le long du Rhône, on vise Saxon où l’on va visiter un peu la famille, d’ici quelques petits jours.
    On tenait à remercier le cabinet de physiothérapie Trudi Dupont et Alain Avanthay pour leurs donations.
    Nous nous réjouissons de repartir demain pour plus d’aventures!
    Une excellente soirée à vous tous!

     
  126. Monique

    03/12/2011 at 17:31

    Ce petit mot pour remercier Marie-Hélène et son fils Cédric de St-Avold France pour le merveilleux moment passé en leur compagnie, leur accueil si chaleureux c’était vraiment super,on vous attend chez nous en Suisse.Comment va Tashunka ? Et merci à Daniel le papa a Ludy,on a passé une très belle soirée en compagnie de nos 2 cowboys Eddylou. Sion n’est plus très loin et la maison n’est plus très loin de Sion,à tout bientôt,bisous bisous.Monique / Gaby

     
    • eddylou

      03/12/2011 at 19:49

      …Nous avons passé une soirée géniale avec vous hier, merci d’être venus! C’est vrai, la maison n’est plus très loin et nous allons bientôt reprendre une vie « normale » ! On se revoit tout bientôt, merci pour tout ce que vous faites pour nous. ova tf !
      Et biensûr merci à toute l’équipe de St-Avold, nous n’aurions pas réussi notre périple sans votre aide… nous reviendrons vous voir, en voiture peu-être! hihi…

       
  127. Henry

    03/12/2011 at 20:36

    coucou, bonsoir de la Belgique, profitez bien du repos meriter et soyez en forme pour le final.
    j’espere que vous n’avez pas trop froid et que les dernier jour ne vont pas vous paraitre trop long et dur. Ont continue de vous soutenir par la pensée. bon week-end a vous.
    Danielle et Alain

     
  128. Henry

    03/12/2011 at 20:44

    Merci, pour les magnifiques photos de la Suisse, que de souvenirs lointain, mais toujours present dans mon coeur.
    a bientot.
    Danielle

     
  129. L'Equipe de St-Avold

    03/12/2011 at 21:36

    que de magnifiques photos, super blog, nous apprécions ttes ces superbes photos, elles nous permettent de vous suivre tous les jours.
    vous êtes tout pres du but final, félicitation, félicitation et courage soyez en forme.
    une pensée pour vous chevaux qui meritent ttes nos félicitations et ntre admiration.
    une pensée particulière pour Monique et Gaby, le papa de Ludivine et Françoise.
    Bonsoir les Cowboys

     
  130. eddylou

    04/12/2011 at 21:04

    Bonsoir à vous,

    Journée sympa, accompagnée de temps en temps avec un peu de fine pluie. Ca nous change! hihihi… Belle petite rencontre avec Julien, Christel, Noa, Zoé, Cédric et Gabrielle… ça nous a fait très plaisir de vous croiser aujourd’hui… (bon anniversaire ma B-S chérie…). Puis suivi le Rhône jusqu’à Monthey où nous avons logé les fifilles au manège chez Kunz.
    Demain, petite étape jusqu’à Martigny sûrement, tout en suivant toujours le Rhône. Puis Saxon, et Sion.
    Je peux ce soir vous annoncer que le rendez-vous est fixé pour notre arrivée au samedi 10 Décembre au Parking de la SUVA à Sion (heure encore à définir) (ce parking se trouve à côté de l’hôpital de Sion). Nous espérons vraiment vous y voir!
    Sinon, les chevaux vont nickel, le moral aussi, ça fait un peu drôle de se retrouver dans notre région après tous ces différents paysages…
    Les photos du jour arriveront demain. On en réserve des supers sympa, juste pour vous!
    Une excellente soirée à tous, et merci, merci pour vos commentaires, c’est super de se sentir suivi! 😉

     
  131. eddylou

    04/12/2011 at 21:16

    Et puis encore un mot… demain c’est : interview sur Rouge FM à partir de 19h…. écoutez nous!
    Voilà! Ciao…

     
  132. Ptiben Everaets

    04/12/2011 at 23:04

    Super on vous suit, même si c’est de loin et en plus on va pouvoir vous entendre via le web http://www.rougefm.com/ à quand la webcam sur les chevaux ? heuilll 😎
    Bonne route les amis.

     
    • eddylou

      05/12/2011 at 08:45

      ahahah… pour notre prochain voyage l’ami!!! tu nous as eu en vrai pendant 1semaine… ça t’a pas suffi?!? Heuill! A bientôt les amis…

       
  133. eddylou

    05/12/2011 at 23:08

    Bonsoir,
    Ici Martigny. Nous avons avancé un bon bout pour rejoindre l’écurie Darioly dans la fin de journée. Pluie, vent, on reconnait la Vallée du Rhône! Mais sympa quand même d’être à cheval.
    Lysiane, la cousine, est venue nous chercher là-bas pour une super soirée au chaud, un bon lit et une bonne platrée de spaghetti bolo!! Merci…
    Nous retournerons demain dans la matinée à l’écurie pour repartir jusqu’à Saxon, où nous ferons une halte d’un jour pour voir un peu tout le monde. Nous viendrons faire peut-être un petit détour par le marché de Noèl de Saxon, jeudi, pour vous rencontrer. A redire.
    Sinon tout va bien. Nous sommes un peu en avance sur notre planning donc nous prenons un peu le temps de vivre et d’apprécier notre passage par ici.
    Le rendez-vous pour samedi est fixé aux alentours de 11h. Nous ferons un apéro et une rencontre avec tous ceux qui veulent venir nous soutenir. Samedi 10 décembre sur la place de la SUVA à Sion. Voilà pour ce soir.
    Je vais encore charger les photos et nous vous souhaitons une excellente soirée à tous!

     
  134. henry

    06/12/2011 at 20:39

    Coucou , bonsoir a vous deux, he bien le voyage se termine tout doucement, ici nous avons feter la St-Nicolas, le grand patron des enfants. vous avez de magnifiques neveux, que d’histoires a leurs raconter autour du sapin a Noel.et aussi plus tard aux futur enfants.
    Bonne chance a vous et bon retour chez vous.
    a bientot
    Danielle et Alain

     
  135. eddylou

    06/12/2011 at 22:45

    Bonsoir,
    Nous sommes à Saxon. Petite « promenade » sous la pluie aujourd’hui depuis Martigny, à travers Charrat pour rejoindre ce village magnifique d’où je suis originaire. Accueil génial dans la famille, chez Trudi et Jean-Marc où nous passerons la nuit. Merci pour tout…
    Demain, c’est journée famille, repos pour les fifilles. Ca fait beaucoup de bien de revoir toutes ces têtes connues et de rigoler un peu de nos expériences de parcours! Que d’histoires!!!
    Nous repartirons jeudi matin, en débutant par une traversée et un arrêt au marché de noel de Saxon, puis la direction reste Sion, sans savoir encore par quel chemin exactement (comme d’ab!).
    Un article dans le Nouvelliste va paraître très prochainement, fin de semaine, encore à définir.
    C’est tout pour aujourd’hui, il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail pour vous charger les dernières photos, Une excellente nuit à vous tous, et merci Danielle et Alain pour vos messages!
    Bye!

     
  136. eddylou

    07/12/2011 at 15:48

    Bonjour,
    Petite journée repos, au chaud, en famille… on évite la pluie! En espérant avoir une accalmie pour demain.
    Nous pouvons vous donner les informations nécessaires pour la journée de samedi. Alors:
    Rendez-vous pour ceux qui le désirent, ce samedi 10 décembre, sur le parking de la SUVA à Sion, à partir de 10h30-11h, pour une rencontre-apéro. Nous avons rendez-vous avec le président de la Ligue Valaisanne en personne qui recevra le chèque symbolique de la moitié de la somme récoltée (le versement sera effectué début de semaine prochaine). Le Nouvelliste sera sur place et biensûr tous ceux qui le veulent!
    Pour information encore, un petit article paraîtra vendredi sur le Nouvelliste, article qui annoncera notre arrivée. Puis un deuxième article paraîtra lundi pour résumer notre arrivée à Sion.
    Et il y aura aussi une dernière interview avec Rouge FM, date encore à définir, dans 1 ou 2 semaines.
    Nous tiendrons encore à jour ce site quelques jours après notre arrivée pour que vous puissiez vivre notre retour à la maison et la fin du voyage… (pincement au coeur, on redoute un peu de s’arrêter!)
    Voilà, quelques photos encore et on vous dit à demain!

     
  137. eddylou

    08/12/2011 at 09:35

    Temps magnifique pour une belle journée… On commencera par aller au marché de noel à Saxon, puis on se dirigera sur Sion avec un arrêt un peu avant pour la nuit.
    On se réjouit de vous croiser aujourd’hui! A tout de suite pour ceux qui viennent boire un vin chaud au marché!
    Bonne journée à tous!

     
  138. eddylou

    08/12/2011 at 19:58

    Superbe journée avec un magnifique ciel bleu… passage au marché de saxon (belles rencontres, merci pour votre visite!), puis nous avons longé le Rhône jusqu’à Vétroz. Quelques petits kilomètres, un super parcours. La Vallée du Rhône est magnifique…
    Nous avons trouvé à loger nos chevaux dans une superbe étable de vaches d’Hérens.
    Demain sera notre dernier jour de route avant de finir samedi par un petit apéro. Dernier jour… le coeur se serre et la nostalgie de cette expérience commence à prendre forme… nous allons vivre ce jour avec beaucoup de moments présents pour profiter au maximum. Et puis viendra samedi où nous avons rendez.vous avec vous.
    Voilà. Une excellente soirée…

     
  139. agathe darreye

    08/12/2011 at 21:01

    Felicitation vous y etes arrivés! C’est génial j’ai lu tout votre journal, que d’aventures. Encore bravo et peut etre à une prochaine fois à Varize;
    Agathe (l’etable d’Edouard)

     
  140. henry

    09/12/2011 at 08:27

    Bonour,aller encore un dodo et puis voilà ce sera terminer, mais vous aurez tellement d’images et de bonheur a vous souvenirs que jamais vous n’aurais terminer votre periple.
    en tout cas notre admiration pour vous ne c’est pas affaiblie et sommes fiers de vous.
    alleze hue plus que 24h.
    a bientot.
    Danielle et Alain

     
  141. eddylou

    09/12/2011 at 09:19

    Bonjour et merci pour vos commentaires! Nous partons ce matin pour la dernière « vraie » journée en selle. On va profiter à fond de cette étape.
    Alors oui, HUE on y va!
    Ne manquez pas l’article dans Le Nouvelliste de ce matin.
    Bonne journée à tous et à demain à Sion!

     
  142. eddylou

    09/12/2011 at 20:29

    Bonsoir!
    Voilà… le périple est en train de s’achever… nous sommes arrivés à Sion avec nos 2 fifilles, au manège de Michel Darioly. Nous sommes tout près du parking pour demain, en espérant ne pas se perdre en cours de route! hihihi…
    Le beau temps nous a accompagné, il sera sûrement au rendez-vous demain aussi… Quelle chance!
    Nous allons mettre encore toutes les photos en retard.
    Une nouvelle est tombée aujourd’hui : nous allons donner une interview sur Radio Chablais, interview que vous pourrez entendre lundi pendant le journal de midi et du soir… après ça, elle sera sur notre site sous la rubrique Média.
    Et puis encore une petite chose, demain nous fêterons la St Daniel!Une pensée à tous les Daniels! (bonne fête papa! 😉 )
    Nous espérons vous voir demain à notre petite réception, nous vous souhaitons une excellente soirée!

     
  143. henry

    09/12/2011 at 20:53

    bonsoir, he oui, j’ai bien penser a vous durant la journée, surement emouvant de voir la fin du voyage si proche, que vais-je faire le soir maintenant, j’attendais avec impatience votre petit mot du jour. bonne fiesta demain , nous aurons une pensée toute particulière a votre intention.
    bonne nuit et à demain pour la dernière.
    Danielle et Alain

     
  144. eddylou

    11/12/2011 at 13:17

    Bonjour à tous!
    Et voilà, on y est arrivé… Nous avons atteint Sion hier vers les 11h, avec un accueil grandiose!! Plein de gens étaient là pour nous accueillir, la famille, les amis, le Nouvelliste, des photographes,etc… C’était GENIAL ! Un temps magnifique… Nous avons été très émus… Nous voulions vraiment vous remercier pour tout ça.
    Et aussi… nous vous annonçons avec un grand plaisir que nous avons récolté, grâce à vous la somme de 6307.66 francs suisses….! Merci à vous tous qui avaient joué le jeu… Ce montant sera donc divisé en 2 pour aider ces ligues qui travaillent contre le cancer. Merci infiniment pour votre aide!
    Nous avons donné un interview sur RadioChablais qui paraîtra comme annoncé par Elena lundi 6h-7h-8h- et midi…Ne nous loupez pas! On le mettra plus tard dans notre rubrique média. Et puis aussi un article dans le Nouvelliste de lundi, à ne pas manquer!
    Nous avons retrouvé hier tous nos chevaux et tout le monde va nickel. Les fifilles sont contentes d’être rentrées!
    Ce matin, c’était grand tri des affaires et rangement. On avait un de ces bordels!!! hihihi… et puis lessive et organisation pour les prochains jours.
    La nostalgie n’a pas encore eu sa place, tellement de choses à organiser… il faudra qu’on prenne quand même le temps de se reposer un peu!
    Les photos sont en cours de téléchargement…
    A plus tard! Gardez encore contact quelques jours!

     
  145. henry

    11/12/2011 at 15:41

    coucou,bonjour de la belgique et felicitation pour ce que vous avez realiser.Nous penserons et parlerons de vous encore longtemps. a quand le prochain periple?
    votre famille et amis peuvent etre fier de vous.ont vas bien sur garder le contact.
    a tres bientot .
    Danielle et Alain

     
  146. BAROUDEUR

    11/12/2011 at 21:02

    Et voila l’aventure à commencé en septembre,une histoire ,un livre c’est ouvert;que de jours,que de semaines,des mois d’aventures ,de passions,de rencontres.L’angoisse du départ,la conquete de l’inconnue,la vie de nomade ce termine,c’est lendemains mystèrieux ,que de beaux souvenirs gravés dans nos mémoires.Félicitations à vous deux et aux chevaux qui ont participés à votre éxpédition.Suis heureux d’ avoir un temps soit peu;été votre serviteur, votre guide dans votre projet audacieux.Le livre peu ce refermé!A quand la prochaine aventure!!Cette éxpérience en demande d’autres!!En attendant,passé l’hiver au chaud(au boulot oui);encore bravo!et joyeux noel et bonne année 2012 A bientot!!

     
  147. eddylou

    11/12/2011 at 22:57

    Bonsoir.
    Tout d’abord, merci infiniment Baroudeur pour ton message très touchant et tellement réel… tu arrives exactement à décrire ce qui est attaché à un voyage comme celui que nous avons véu. Tu as été important pour nous et notre réussite et nos chemins se recroiseront très bientôt…
    Et biensûr merci à Danielle et Alain qui nous suivez tous les jours. Et tous ceux qui ont participé à votre façon à notre périple…
    Nous avons eu une journée plus que chargée… un grand rangement de notre paquetage qui nous a pris toute la matinée. Puis, équipé la voiture pour l’hiver (un peu de neige est tombé dans notre village qui se situe à 1700 mètres d’altitude), contrôle et soins de nos chevaux (qui vont très bien) et ce soir, emménagement dans notre nouvel appart’ pour la saison.
    Nous avons eu un coup de fil ce matin, nous commençons à travailler ce jeudi… (déjà!) Pas beaucoup de temps pour se reposer, encore tellement de choses à organiser. Une vie de fou!
    Nous avons un peu le moral bizarre… le manque de seller nos chevaux et repartir plus loin, à la recherche d’autres horizons… Nous avons réalisé que nous étions capables de partir pour ce genre de défis. Nous avions un but bien précis, nous nous y sommes tenus. Mais il est vrai que l’on parle de repartir un jour, pour un voyage plus anonyme, à la découverte de la vie. Cette expérience nous serva à peut-être un jour, re-grimper sur nos montures pour se reconnecter à ce monde qu’est le nôtre… l’avenir nous réserve encore beaucoup d’histoires à raconter!
    Nous avons fermé notre compte banquaire pour le projet Equiligue. Si vous voulez soutenir ces ligues, adressez-vous directement chez eux, vos dons ont toujours une grande importance, quelque soit la cause qui vous touche…
    A vous tous, nous vous souhaitons une excellente nuit…

     
  148. eddylou

    11/12/2011 at 23:02

    Et pour vous donner quelques chiffres… Vous avez clické sur nos photos de Flickr (galerie photo) 40’000 fois!!! et nous sommes arrivés, avec le chargement des photos aujourd’hui, toujours sur Flickr à 800 photos!!! (donc sans compter les donateurs et rencontres… Merci infiniment de nous avoir suivi!!!

     
  149. henry

    12/12/2011 at 08:52

    Manifique ce que vous avez accomplis , vous avez une place toute particulière au fond de notre coeur, ont ne vous oublieras pas.
    Et comme ont dit que la vie continue et il peut neiger maintenant.
    passez de bonne fête de Noel et Bonne et heureuse année 2012.
    Danielle et Alain
    a bientot

     
  150. Ghislaine

    12/12/2011 at 10:13

    Bravo à vous, qui avez su redonner espoir à beaucoup de personnes. Eh bien, si vous décidez de recommencer, vous connaissez maintenant le chemin jusqu’à Bruxelles ! Au nom d’ECL, je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.
    Ghislaine

     
  151. blandine

    12/12/2011 at 20:34

    Bravo !!! ttes mes félicitations !!! quelle aventure !!! bon courage pour le retour à une vie….banale…
    bisous à vous

     
  152. eddylou

    14/12/2011 at 00:49

    Bonsoir à tous.
    Dur le retour à la vie « banale »… tellement de choses à faire en si peu de temps, entre les cadeaux de noel et la préparation de l’hiver, emménager et remplir le frigo, bref… pas trop le temps de se poser…
    Nous avons été poser l’argent sur le compte et nous nous occuperons demain de faire les versements. La boucle est bouclée… il ne nous reste plus qu’à vous écrire un petit mot pour finaliser ce site… (que nous ferons demain après s’être reposés un peu! )
    Il est tard et nous vous donnerons des nouvelles après un bon dodo (dans un bon lit chaud ! hihi)…
    A demain tout le monde!

     
  153. henry

    14/12/2011 at 09:57

    bonjour, et voilà, la boucle est bouclée comme vous dites si bien.Bien venue dans le monde reel.
    cela doit pas etre facile de se reconnecter en si peut de temps. bonne chance a vous pour la suite et qui sait peut-etre une nouvelle aventure dans quelque temps.
    Joyeux Noel et bonne Année 2012 a vous deux et a bientot.
    Danielle et Alain

     
  154. eddylou

    14/12/2011 at 11:53

    Il y a plein de nouvelles photos dans notre galerie photo… Les dernières du voyage… réalisées par M.Vouillamoz Jérôme, qui tient un magasin photo à Martigny (très pro, si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à passer chez eux!) Merci beaucoup boss pour le coup de main! 😉

     
  155. eddylou

    15/12/2011 at 22:18

    Bonsoir à tous,
    Voilà, de retour à une vie plus « normale »! Notre première journée de travail s’est bien passée, elle confirme également que notre périple est bien terminé! Nous vous écrivons ces quelques lignes pour vous dire que nous sommes heureux de faire le virement de vos nombreux dons aux deux ligues respectives. Nous voulons vous remercier du fond du coeur. Vous qui avez fait partie de cette mission: partenaires, donnateurs, hébergeurs, transporteurs…enfin, VOUS TOUS, qui, de près ou de loin nous avez apporté votre précieuse aide. Nous dédions également un message particulier à quelques uns de vous, avec qui nous avons lié une grande amitié. Nous sommes persuadés que vous vous reconnaitrez. Un message spécial aussi à vous, parents, frère, soeur, beau-frère, belle-soeur qui nous avez tellement soutenus en nous transmettant votre courage exemplaire et bien nécessaire!
    Ce n’est pas sans une grande émotion que nous écrivons cette dernière ligne de la fabuleuse aventure E Q U I L I Q U E ! ! !
    MISSION ACCOMPLIE
    HASTA LUEGO AMIGOS
    PS: Le compte bancaire est fermé, ceux qui voudraient faire un don peuvent s’adresser directement aux ligues (voir sous: faire un don)
    notre site internet reste en ligne, n’hésitez donc pas à revenir profiter des photos et des nombreux souvenirs immortalisés ici !

     
  156. BAROUDEUR

    18/12/2011 at 11:59

    La vie normal revient après des mois !! Ca fait du bien d’avoir de vos nouvelles,premier neige chez nous,j’imagine chez vous tout est blanc aussi!!Vivement le printemps que l’on puisse repartir!!Encore bravo,oui mission accomplie yes!!Joyeux Noel!!

     
  157. henry

    18/12/2011 at 18:04

    bonsoir, j’espere que vous allez bien et que la vie a la normal n’est pas trop dure?
    ici ons a un peu de neige mais surement pas comme dans vos si beaux alpages, je suppose que le boulot à repris sans trop de difficulter.
    Encore bravo pour ce que vous avez accomplis. a bientot
    Danielle et Alain

     
  158. BAROUDEUR

    21/12/2011 at 21:17

    Si le vent souffle# Si la pluie mouille# Si la neige floconne# Si la froidure perdure;
    Restez au chaud……Attendez la nouvelle Année…..
    Le printemps pour galoper dans le vent….
    L’été pour randonner avec les copains….
    L’automne pour ses feuilles mortes…..
    L’hiver pour retrouver les siens….autour du sapin…..

    Bonnes fetes de fin d’année
    Amicalement

    Baroudeur

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :